V.I.E -Chargé de Communication et Marketing Digital H/F
En quelques mots qui sommes-nous ?
- ETI industrielle et de distribution, leader de la solution télécom et fibre sur le marché
- Fondée il y a 25 ans à Moirans, dans le bassin grenoblois
- Une envergure internationale : 650 employés dans le monde réparties dans 13 filiales et des clients dans 65 pays
- Un état d'esprit PME, collaboratif, dynamique, favorisant l'initiative, l'autonomie et l'évolution interne
L'entreprise TELENCO vous offre l'opportunité de réaliser un V.I.E (Volontariat International en Entreprise) ! N'attendez plus et venez nous rejoindre pour cette expérience.
Attention ! Ce poste est exclusivement ouvert à des candidatures en V.I.E.
Voici les conditions à respecter :
- Avoir entre 18 et 28 ans (au moment du départ)
- Nationalité Française (ou ressortissant Union Européenne)
- Service National de son pays réalisé
- Casier judiciaire vierge
- N'avoir réalisé aucun autre VIE
Pour plus de précisions rendez-vous sur le site V.I.E : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/
Pour accompagner la dynamique de croissance de Telenco, nous créons un poste en VIE de Chargé(e) de communication et marketing digital, au sein de notre filiale allemande basée à Munich, composée de 20p.
Rattaché(e) au Directeur Commercial de l'entité Telenco GmbH, vous serez en charge du branding B2B des produits et des offres de notre filiale basée à Munich. En lien avec le service communication du Groupe basé en France, vous piloterez et animerez des actions de communication et de marketing digital afin d'accroitre la visibilité et le développement de Telenco auprès de nos clients germaniques.
Après une période de formation et d'immersion, vous serez en charge des missions principales suivantes :
Communication :
- Réaliser et mettre à jour les supports de communication web : visuels, bannières, photos, réseaux sociaux, plaquettes et brochures, campagne d'e-mailing
- Réaliser et mettre à jour les supports commerciaux : design des fiches produits, documents techniques, notices, plaquettes, supports de présentation
- Rédiger des contenus attractifs sur les différentes plateformes
Marketing digital :
- Récolter les informations concernant les produits, offres et gammes auprès de l'équipe commerciale
- Animer les réseaux sociaux, principalement la page entreprise Linkedin : gérer le planning éditorial, rédiger et publier les contenus, suivre le trafic et promouvoir la page
- Réaliser les campagnes marketing produit : définir la stratégie de communication en lien avec les services commerce/marketing, analyser l'impact de ces campagnes et adapter la stratégie en conséquence
- Réaliser une veille digitale des concurrents (tendances, contenus, plateformes de diffusions utilisées)
- Bac +5 en webmarketing / communication digitale
- Techniques de marketing digital : référencement, content marketing, social media marketing, marketing analytics, growht hacking
- Première expérience réussie en gestion digitale ou marketing produits ou (stage, alternance, 1er poste)
- Sensibilité ou connaissance de l'environnement technique et/ou industriel
- Connaissance des outils suivants : suite Adobe (Photoshop, indesign, Illustrator), outils de mesure de
- Allemand et français courant - échanges quotidiens en interne et en externe. Anglais fortement apprécié
- Capacité à travailler en multi-projets, multi-produits et équipes multiculturelles
- Autonomie, dynamisme, créativité, force de proposition, curiosité
- Sens du relationnel et du travail collaboratif, orienté client et business
Conditions :
- Indemnités mensuelle 3 034 € (Selon barème VIE en vigueur, à titre indicatif susceptible de subir des variations trimestrielles).
- Base temps plein
- Lieu du poste : Munich avec déplacements ponctuels (fournisseurs, clients, siège social)