Responsable de Centre H/F
Roady et Rapid Pare-Brise proposent une offre complète dédiée à la mobilité. Chaque centre-auto dispose d'un espace atelier moderne afin de pouvoir réparer tous types de véhicules et d'un espace de vente libre-service proposant plus de 3000 références.
La location de véhicules et la vente de gaz complètent l'offre de services à la clientèle.
Nous recherchons pour notre centre ROADY & RAPID PARE BRISE de Serres-Castet (64) un(e) Responsable de Magasin en CDI (H/F).
Le/la Responsable de Magasin est hiérarchiquement rattaché(e) à la direction.
Il/Elle organise et développe de façon durable l'activité et la rentabilité du point de vente selon les objectifs fixés.
Il/Elle le fait pour la plus grande satisfaction des clients et des collaborateurs, dans le respect des politiques générales du Point de Vente ROADY & RAPID PARE BRISE.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à familiale, c'est par ici !
RESPONSABLE DE LA QUALITE DU SERVICE CLIENT
- Il/Elle garantit la satisfaction de ses clients dans le respect de la « Politique Commerciale ».
- Il/Elle veille au dynamisme commercial du Point de Vente et de l'équipe de vente.
- Il/Elle s'assure du suivi des gammes et de son évolution en collaboration et sous les préconisations du service Marketing de l'Enseigne.
- Il/Elle s'assure de l'attractivité physique du Point de Vente (Extérieur & Intérieur) en effectuant le tour quotidiennement.
- Il/Elle pilote le plan de communication locale du Point de Vente en harmonie avec la publicité nationale de l'enseigne et en accord avec ITM Automobile.
- Il/Elle garantit la résolution des litiges clients.
- Il/Elle supervise la veille concurrentielle du Point de Vente.
RESPONSABLE DE LA STRATEGIE, DE LA GESTION ET DE L'ORGANISATION DU POINT DE VENTE
- Il/Elle applique avec les dirigeants, pour l'exercice à venir, la stratégie du Point de Vente et ses objectifs de CA, Marge, Investissements et Résultats, en cohérence avec la stratégie de l'Enseigne.
- Il/Elle garantit l'atteinte des objectifs validés.
- Il/Elle analyse chaque semaine les résultats de son portefeuille Produits et Services Atelier (CA et Marges).
- Il/Elle prépare son « reporting » avec son équipe et en assure la présentation.
- Il/Elle veille à l'application des procédures relatives aux flux physiques et financiers et supervise l'action.
- Il/Elle garantit un stock de marchandises sain et supervise le bon déroulement de l'inventaire fiscal.
- Il/Elle garantit l'organisation du temps de travail de son équipe en fonction de l'activité du Point de Vente.
- Il/Elle organise l'activité de son équipe afin d'en améliorer l'efficacité et la disponibilité du client.
- Il/Elle favorise la remontée d'informations constructives vers sa hiérarchie.
- Il/Elle garantit la confidentialité des données commerciales des résultats, des méthodes et procédés de l'entreprise, et se comporte de façon loyale vis à vis de ROADY et de RAPID PARE-BRISE.
- Il/Elle est responsable du patrimoine, il maintient le point de vente au goût du jour en matière d'image et de concept, ainsi que la propreté du point de vente.
- Il/Elle organise le remplacement de ses collaborateurs absents de façon imprévisible.
MANAGE SON EQUIPE
Dans le respect de la politique Ressources Humaines et des valeurs de ROADY :
- Il/Elle recrute et accueille ses nouveaux collaborateurs.
- Il/Elle assiste aux entretiens d'évaluation annuelle de l'ensemble des collaborateurs du Point de vente.
- Il/Elle mène, régulièrement, les entretiens d'activité avec le responsable d'atelier, son équipe de vente et son (sa) comptable.
- Il/Elle propose les évolutions de rémunération pour les collaborateurs du Point de Vente.
- Il/Elle anime au moins 4 fois par an une réunion de tous les collaborateurs du Point de Vente pour les informer des résultats économiques. Il communique les faits marquants de la vie de ROADY.
- Il/Elle actualise les compétences et la polyvalence des collaborateurs.
- Il/Elle valide et consolide les propositions de plan de formation.
- Il/Elle transmet à son équipe son savoir-faire sur ses domaines de compétences.
- Il/Elle repère les potentiels évolutifs et organise les conditions de leur évolution au sein de la Société.
- Il/Elle assure une diffusion efficace de l'information dans le Point de Vente.
- Il/Elle favorise la communication interne et la participation de tous à la vie du Point de Vente.