Concierge d'Entreprise H/F
Notre histoire :
Notre histoire commence à Forbach dans les années 1960. Jean-Jacques HEINTZ, livreur de primeurs, pressent le goût des consommateurs pour des denrées plus exotiques. Le Mosellan entreprend donc le transport de melons de Cavaillon à la Moselle. Pour rentabiliser le voyage, il lance donc une société de transport puis devient concessionnaire Mercedes pour assurer l'entretien de ses camions.
En 1993, son fils alors âgé de 24 ans, prend la succession.
Diplômé de l'ESSEC et doté d'une expérience solide au sein du cabinet d'audit Deloitte à Londres, André HEINTZ reprend les rênes de l'entreprise et ne conserve que l'activité logistique. Toutefois, l'activité est faiblement rentable et n'offre que peu de visibilité à long terme. C'est pourquoi il crée une foncière afin de structurer son développement.
Fort de son association avec Christophe THIRIET, spécialiste de l'immobilier et fils d'hôteliers, bientôt il construit ou réhabilite des locaux tertiaires, dont divers hôtels.
Les deux associés et amis, très attachés au développement de l'économie locale, passent rapidement de la construction d'hôtels à leur gestion. Ces hôtels, principalement sous franchise Accor, s'inscrivent dans un projet d'envergure : aujourd'hui au nombre de 10, l'ambition des deux associés est d'édifier un groupe de 20 hôtels d'ici à 2030.
André HEINTZ est aujourd'hui à la tête d'un groupe comptant 450 collaborateurs.
Soucieux du développement de son territoire, il s'inscrit également dans divers projets en lien avec l'économie sociale et solidaire. En 2018 notamment, il crée le fonds territorial Metz Mécènes Solidaires qui a vocation à collecter des dons et financer des projets à fort impact social et environnement en Moselle. En 2019 et 2020, le fond a récolté 604.000 Euros principalement par le biais de mécénat financier et en nature d'entreprises et a soutenu des projets à hauteur de 282.000 Euros.
Pour notre siège social, et plus particulièrement pour la direction générale, nous recherchons un concierge H/F dans le cadre d'un CDD de remplacement d'un mois, pouvant être prolongé.
Il s'agit d'un poste entièrement tourné vers le service aux dirigeants.
En effet, son objectif est clairement de contribuer à améliorer le quotidien des dirigeants en les libérant de certaines tâches du quotidien.
Ses missions peuvent être très variées allant de la réception d'un colis à une réservation de taxi, d'un restaurant ou d'un billet de train, en passant par le pressing.
Le concierge d'entreprise H/F a également un rôle d'accueil et de renseignement des visiteurs que ce soit physiquement, par téléphone ou par e-mail.
Par la qualité de ses services, il contribue à la satisfaction des dirigeants.
Missions du Concierge d'entreprise
- Prendre en charge les demandes des dirigeants dans divers domaines de la vie quotidienne (pressing, livraison de fleurs, organisation de vacances, recherches de places de spectacles, achats divers, etc.) ;
- Réaliser les commandes des diverses fournitures pour la société (commandes, achats, courses) ;
- Réaliser des réservations (hôtels, avion, train, restaurants, etc.)
- D'accueillir les visiteurs ; de réceptionner les colis ;
- Organiser des événements, des déjeuners/petits-déjeuners ;
- De gérer les agendas et de prendre des rendez-vous ;
- Être garant de l'image de l'entreprise par la qualité du service.
Les missions sont variées.
Le poste est à pourvoir de suite.
Les horaires de travail sont organisés du lundi au vendredi, 08h15-12h15 13h15-16h45 à raison de 37h30 minutes par semaine (contrat 37h30 payées).
- Présentation impeccable : vous représentez l'entreprise. Il est nécessaire d'avoir une bonne présentation et d'être poli et courtois.
- Grande disponibilité : C'est un service à la personne. Le concierge doit pouvoir répondre aux différentes demandes des dirigeants et les organiser, parfois en peu de temps.
- Sang-froid : Il arrive que les dirigeants soient pressés. Il faut que le concierge réponde avec tact et ne se stresse pas face aux retards et imprévus.
- Organisation : pour répondre aux demandes, dans le délai imparti, il est impératif de s'organiser.
- Réactivité, débrouillardise et capacité d'adaptation : les clés de la réussite
- Accueil : toujours accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions ;
- Ambassadeur de la société : votre syntaxe, orthographe et expression orale doivent être irréprochables
- Amélioration continue : améliorer les prestations et régler leurs dysfonctionnements.
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel)
Une expérience préalable dans le service à la personne est requis : expérience dans le tourisme, l'hôtellerie par exemple.
Niveau Bac minimum souhaité.