Chargé de mission CAF-PEdT (h/f)
Vous animez, pilotez, analysez, suivez et contrôlez les projets définis (CAF, PEdT). Vous aurez à mener ses missions en lien direct avec les différents services, les partenaires institutionnels, associatifs et familles du territoire.
À ce titre, et en lien avec la direction et de la direction adjointe de l’éducation vos principales missions sont :
- Suivre et évaluer les dispositifs contractuels : CTG, PEdT, PSU/PSO
- Analyser le rapport d’activité des différents signataires et participer aux suivis de projet (comité technique et comité de pilotage)
- Relayer l’information entre les différents partenaires
- Animer des dynamiques de construction et d'évaluation des projets
- Soutenir les porteurs de projet dans la formalisation de leurs fiches actions et leur évaluation
- Mobiliser les équipes communales et partenaires autour de la CTG et du PEdT
- Animer un réseau de partenaires institutionnels (services de la ville et du territoire, CCAS, éducation nationale, CAF, clubs et associations...)
- Préparer et contrôler le suivi du budget et les demandes de subventions : PEdT, Fonds Publics et Territoires…
- Collecter les données d’activités des différents services
- Effectuer les déclarations et bilans demandés par la CAF
- Rechercher l’adéquation de l'offre de services selon les besoins des familles
- Maîtriser les éléments de l’analyse financière et comptable (M57)
- Connaître les méthodes d’évaluation quantitative et qualitative
- Rédiger des supports, projets, évaluations, power-point…
- Animer des groupes de travail et de réflexion transversaux
Service d’affectation
- Direction de l’Education, de l’enfance et des loisirs éducatifs
- Temps complet + 9 RTT
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature !
- Formation BAC+3 souhaitée
- Expérience sur un poste similaire demandé ou a minima de responsable de service dans le domaine de l’enfance ou la petite enfance
- Maîtriser l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la comptabilité publique M57
- Connaître les circuits/procédures administratives et du fonctionnement de la collectivité
- Connaître les orientations municipales en matière de politique enfance
- Connaître les politiques éducatives et de la réglementation SDJES
- Connaître la règlementation petite enfance
- Avoir une grande disponibilité et adaptabilité aux différentes situations
- Avoir une aptitude à la communication, ouverture au dialogue et à l’écoute
- Avoir l’esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Avoir une aptitude au travail en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et faire des reporting efficaces
- Maîtriser la méthodologie et la gestion de projet
- Avoir le sens du relationnel et de l’esprit d’équipe
- Avoir le sens de la méthode et de l’organisation
- Avoir le sens des responsabilités et des priorités
- Savoir effectuer les déclarations CAF sur mon compte partenaire + administrer les droits d’accès
- Savoir animer des réunions de travail