Responsable de la Résidence Personnes Autonomes
La RPA compte 36 logements et accueil un public ciblé : personnes autonomes de 60 ans et plus.
Gestion administrative de la résidence
Gestion de la Régie de recettes
Accompagnement social des résidents
Gestion comptable (émission de mandats et de titres)
Préparation et participation aux réunions du CCAS et confection des PV et décisions.
Établir un projet d'établissement et d'animation pour la Résidence.
Gestion de la maintenance technique du bâtiment par des fiches d'intervention à destination des Services Techniques.
Savoir communiquer avec les résidents et leur famille.
Organiser des animations pour les résidents
Prise en charge des résidents en cas de problème de santé jusqu'à l'arrivée des secours.
Relation avec les différents organismes extérieurs (CAF-MSA-Notaires).
Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Connaissances règlementaires en matière de comptabilité publique.
Sens des responsabilités.
Savoir travailler en autonomie.
Sens relationnel - Sens du contact
Sens du Service Public ; mettre l'administré au cœur de sa mission.
Discrétion, confidentialité.
Organisation, méthode et rigueur. Autonomie et polyvalence.
Patience et diplomatie.