Spécialiste Trade Marketing - Export H/F
Nos produits sont vendus dans 150 pays à travers le monde entier. Notre mission ? Offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser la satisfaction des utilisateurs de matériel de loisirs numériques.
Pour en savoir plus, visitez nos sites www.hercules.com - www.thrustmaster.com
Nous rejoindre aujourd'hui, c'est prendre part à des projets ambitieux de dimension internationale et adhérer à nos valeurs : culture d'ouverture aux besoins & usages, innovation, respect, coopération et solidarité.
Nous recherchons, pour accompagner le développement du chiffre d'affaires de nos produits Thrustmaster et Hercules sur des marchés à très fort potentiel, notre Spécialiste Trade Marketing - Export au sein du département Commercial International.
Rattaché(e) à la direction commerciale export, vous êtes responsable de la mise en place des actions Trade Marketing sur les zones : Europe de l'Est, Moyen Orient, Amérique Latine, Inde, Pays Nordiques, Afrique, Turquie (liste évolutive).
Vous aurez la charge de la mise en place opérationnelle des campagnes Trade Marketing sur ces zones dans le respect de l'image de nos marques, au sein d'une équipe internationale et multiculturelle.
Vous travaillerez avec nos principaux distributeurs et revendeurs (e-commerce, omnichannel et retail) en synergie avec notre force de vente terrain basée à l'étranger.
Vos missions :
- Analyser les besoins des clients
- Elaborer des plans Trade Marketing pour optimiser le parcours client et le taux de conversion
- Lancer les nouveaux produits et les promotions
- Mettre en place des opérations en ligne : activation de nouveaux leviers digitaux (Social Ads, Retargeting, Search etc.)
- Assurer la veille concurrentielle
- Gérer et optimiser le trafic
- Réaliser des présentations analytiques sur les résultats des différents projets menés
- Préparer et soumettre à la direction Export les différents plans pour toute nouvelle avancée ou initiative visant à améliorer la présence en ligne et hors ligne
- Participer à l'élaboration et la gestion de budgets Trade Marketing
- Organiser des événements B2B en collaboration avec les revendeurs
- Assurer la liaison entre les équipes commerciales et les équipes Marketing
De plus, vous serez responsable du suivi du retour sur investissement, du développement et de la mise en oeuvre de nouvelles stratégies avec les clients.
Vous êtes idéalement diplômé(e) d'une école de commerce et possédez de préférence une expérience dans le secteur de l'électronique grand public, ou dans le domaine du Trade Marketing, ou du e-commerce.
Votre sens des relations, votre esprit de synthèse, d'analyse et d'organisation sont des qualités qui vous sont reconnues.
L'autonomie, le travail en équipe, la gestion et le suivi des budgets et de la facturation rythmeront votre quotidien. Vous vous adaptez rapidement aux changements et savez les anticiper.
Vous possédez une aptitude à travailler avec les interlocuteurs variés en interne comme en externe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office : Excel, Word, PowerPoint). La maîtrise de l'outil de gestion de projets Monday.com serait un atout.
Une parfaite maîtrise de l'anglais est indispensable, une autre langue parlée dans une des régions concernées serait un plus.
Ce poste en CDI à temps plein est basé dans le centre-ville de Rennes (35) à proximité directe de la Gare.
Télétravail possible 1 jour par semaine après 6 mois de présence dans l'entreprise. Des déplacements très occasionnels en lien avec des événements commerciaux sont à prévoir sur la zone.