Assistant de Gestion
Assistant(e) de Gestion (H/F)
CDI - Siège basé à Tours Sud (37)
FINALITE DE LA FONCTION :
Vous jouez un rôle clef dans la gestion quotidienne de la structure et prenez en charge l'ensemble des tâches de gestion administratives et comptables.
POSITION HIERARCHIQUE :
Rattaché(e) à la direction, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe et les prestataires extérieurs.
PRINCIPALES MISSIONS :
Gestion comptable et financière
- Émission et relance des factures et avoirs (cotisations adhérents, BFA fournisseurs, reversement des BFA auprès des adhérents),
- Paiement des factures (enregistrement et suivi),
- Contrôle des notes de frais,
- Suivi des chiffres d'affaires fournisseurs et adhérents,
- Demandes et gestions de statuts, RIB, K-BIS,
- Traitement de courriers,
Accompagnement sur les contrats cadres
- Préparation des Rendez-vous,
- Gestion et envoi des Docusign,
- Relances et suivi.
Gestion sociale
- Déclarations sociales et liens avec les organismes sociaux,
- Contrôle des bulletins de salaires, absences, …
- Enregistrements des entrées et sorties du personnel.
Exploitation du Système d’Informations et analyse de Données
- Suivi et mise à jour des données Fournisseurs,
- Gestion des conditions associées (Remises, Tarifs, Frais de livraison),
- Actualisation de la base technique (Articles, Prix, Documents),
- Exploitation statistique des données fournisseurs.
En fonction de votre profil, des perspectives d'évolution sont possibles au sein de cette structure à taille humaine en pleine croissance.
LE PROFIL RECHERCHÉ :
De formation bac +2 (assistanat, assistant gestion pme/pmi....), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine du bâtiment.
Compétences attendues :
- Maîtrise affirmée des outils de bureautique (Excel impératif)
- Rigueur dans la réalisation des opérations quotidiennes
- Intérêt pour l'approche analytique (manipulation, comparaison et analyses de données)
Qualités recherchées : méthodologie, curiosité, autonomie et capacité d’apprentissage.
En intégrant cette entreprise à taille humaine, vous participerez activement à son développement et à la satisfaction de leurs adhérents.
Vous travaillerez dans une ambiance conviviale où l’esprit d’équipe et la polyvalence sont valorisés.
A PROPOS
Premi Homme est un cabinet spécialisé dans le recrutement et la chasse de têtes de cadres et dirigeants et dans le conseil en Ressources Humaines.
Notre métier : vous accompagner dans vos projets et vos décisions de recrutement et, aussi, dans la gestion de l’évolution interne de vos collaborateurs.
Recrutement, chasse de têtes, Management de transition, RPO, formation RH, assessment et évaluation de potentiel, outplacement et bilan de compétences, coaching : ces étapes sont autant de moments clés pour votre entreprise, chacune nécessite une expertise particulière et une réelle expérience terrain. Cette expertise, c’est la nôtre.
Grâce à une relation de proximité, une écoute attentive, une approche personnalisée et non formatée, nous nous engageons à vous apporter une réponse sur mesure.
A l’heure du digital et du Big Data, et dans un climat économique et social tendu, notre objectif est d’aider les entreprises à sécuriser leurs recrutements et les parcours internes de leurs collaborateurs.
Nous accompagnons parallèlement les candidats pour la recherche de poste et leur orientation professionnelle