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ASSISTANT DE DIRECTION

ASSISTANT DE DIRECTION
Remiremont REMIREMONT CDI Administratif Assistant de direction
Le centre social de la Ville de Remiremont existe depuis 1976. Depuis toutes ses années nous accompagnons et mettons en œuvre des actions dans une démarche participative répondant aux besoins non seulement des habitants mais également du territoire.

Notre centre social tient une ligne de conduite appelée « le projet social » sur quatre années jusqu’au 31 décembre 2024, nos objectifs principaux sont :
- Être un lieu d’accueil et d’écoute ouvert à tous : habitants, usagers, familles, groupes informels,
- Lutter contre l’isolement, assurer une attention particulière aux publics fragilisés en augmentation sur le territoire,
- Favoriser les liens sociaux, territoriaux, intergénérationnels, interculturels, intrafamiliaux,
- Favoriser la prise d’initiatives des habitants, les rendre acteurs de leurs projets et du territoire,
- Conforter le centre social en tant qu’acteur de développement social.

De plus le centre social porte un projet de développement sur une étude de gestion de reprise associative avec pour date butoir la fin du projet social actuel.

Rattaché au directeur du Centre Social, vous avez pour mission :
- de définir et mettre en œuvre toutes les procédures relatives aux financements des projets de la structure et à leur suivi.
- Assurer la gestion financière du fonctionnement de service en lien avec le directeur et

les différents financeurs.

Mission 1 : Chargé(e) de Développement

Rechercher et analyser les appels à projets, subventions publiques, privées, fonds

européens, etc

Évaluer la pertinence des financements en fonction des besoins et des priorités.

Définir et formaliser les procédures relatives à la recherche de financements et aux suivis des subventions.

Veiller à l’adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions.

Collecter et/ou produire l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier.

Analyser les résultats obtenus pour améliorer les futures demandes de financement.

Assurer l’envoi du dossier au co-financeur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité.

Répondre aux demandes de pièces complémentaires du co-financeur.

Maintenir un calendrier des demandes en cours et des résultats obtenus.

Communiquer régulièrement en interne sur l’état d’avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subventions.

Assurer une veille constante sur les évolutions des politiques publiques et des dispositifs de financement.

Mission 2 : Gestion Administrative et Financière

Participer à l’élaboration et au suivi des budgets des services et des projets financés.

Assurer une bonne gestion des fonds reçus, en garantissant leur affectation aux projets prévus.

Produire les rapports financiers et les bilans d’activités pour les finances conformément aux exigences réglementaires.

Co-construction et travail en collaboration avec les équipes du Centre Social pour recueillir les besoins et les idées de projets.

Réaliser les diverses déclarations de prestations de services liées à l’agrément et aux activités.

Diplôme supérieur (Bac +3 minimum) dans le domaine du travail social et/ou dans la gestion financière et gestion de projet.

Expérience souhaitée d’un an minimum + une expérience préalable en Centre Social serait un plus.

Esprit d’équipe, sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur, communication, discrétion professionnelle.

Connaissance des mécanismes de financement publics et privés.

Maitrise de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et des

règles de comptabilité publique.

Compétences en gestion budgétaire et financière.

Capacités d’analyse et de synthèse.

Compétences rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique.

Publiée le 07/01/2025
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