CDI - Analyste SIRH Core RH (H/F)
Contexte
La DRH Groupe finalise le déploiement en avril 2024 de la suite Oracle HCM (Core HR, Onboarding, Recrutement, Performance, Talent, Formation et Rémunération) par vagues de déploiements régionaux dans 35 pays et 15 langues.
L’outil HCM déployé déverse les données dont il est maître dans l’architecture applicative du groupe. Une équipe SIRH est construite au sein de la DRH groupe pour maintenir le fonctionnement de l’outil, l’adoption des utilisateurs, et faire évoluer les composantes et processus. Les activités sont réparties entre les responsables des modules et leurs équipes.
Mission générale
Vous faites partie de l’équipe en charge du Core HR, dont le périmètre d’activité inclut les processus de gestion administrative, les taches d’intégration (Pre/On/Cross/Offboarding), la rémunération de base, les interfaces de paie et non-paie, ainsi que le pilotage des réorganisations et intégrations du groupe dans l’outil SIRH.
Vous assistez le Responsable Digital métier dans ses activités opérationnelles. Vous apportez votre connaissance des outils numériques RH et votre expertise sur les activités liées au domaine RH tout en respectant les exigences d’Hermès.
Principales activités
La responsabilité de l’équipe Core HR se distribuent dans les activités ci-dessous :
- Piloter et mener à terme les réorganisations et intégrations du groupe dans l’outil SIRH.
- Mettre en place les évolutions de l’outil selon les priorités définies, notamment en clarifiant les spécifications, en effectuant les tests, et en suggérant les solutions appropriées dans le système.
- Valider et tester les demandes de services reçues par tickets en communiquant avec les équipes support en charge des développements.
- Faire le lien avec les acteurs RH pour communiquer sur les activités SIRH pertinentes et suivre leurs défis et besoins potentiels.
- Préparer et animer des formations sur l’outil pour la communauté RH, que ce soit pour les nouveaux arrivants ou sur des rappels de processus.
- Maintenir et développer la documentation technique et fonctionnelle des processus dans le périmètre de l’équipe.
- Effectuer des audits et analyses pour consolider les divers sujets du périmètre de l’équipe (e.g. rapports et indicateurs, fonctionnement des interfaces, suivi de la qualité des données)
- Suivre les résolutions des erreurs liées aux interfaces de paie et remonter les évolutions possibles pour en corriger les sources.
- Collaborer avec les équipe « Analytics » sur la création de rapports en traduisant le besoin RH en spécifications claires, sur la refonte de certains indicateurs, ainsi que sur la construction d’un catalogue de données.
Ces activités peuvent partagées entre les membres de l’équipe, prises dans une spécialité d’un de ces membres. Ceci évolue selon les priorités du Core HR et les compétences de ses membres.
Profil souhaité
- Au moins 4 ans d'expériences dont une expérience dans une société de conseil RH, d’intégration de logiciel RH ou au sein d’une direction SIRH.
- Vous maitrisez l'ensemble du processus de gestion administrative avec une bonne connaissance de la solution Oracle HCM.
- Une bonne maitrise d'Excel, de PowerPoint et de ses fonctionnalités.
- Une forte capacité en gestion de projet est nécessaire en complément d’une rigueur et d’une qualité éprouvée d’organisation.
- Dôté(e) d'un esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes une personne proactive, avec des capacités à gérer différents sujets en parallèle et à travailler de manière transverse.
- Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement complexe, à travailler efficacement avec des parties prenantes de différents niveaux et différentes cultures.
- Vous savez prendre du recul et faire converger les idées dans l’intérêt collectif, capacité à prendre des décisions.
- Très bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral