Négociateur contrats F/H
Au cœur de notre stratégie de développement se trouvent deux piliers indissociables : la qualité et l'innovation. Chez MGDIS, nous sommes fiers d'incarner une entreprise apprenante qui encourage la recherche de l'excellence dans tous les aspects de notre activité.
Nos Atouts :
Organisation de travail innovante : MGDIS est à la pointe de l'innovation et s'engage résolument sur la voie de la semaine des 4 jours, reflétant notre vision moderne de l'organisation du travail. Actuellement, notre organisation repose sur un modèle de travail en 4.5 jours.
Travail Hybride : Chez MGDIS, nous croyons en l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. C'est pourquoi nous encourageons un mode de travail hybride, combinant astucieusement présentiel et télétravail.
Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) : MGDIS s'engage activement dans une démarche RSE, consciente de l'impact de nos activités sur la société et l'environnement. Nous travaillons constamment à minimiser notre empreinte écologique et à contribuer positivement à notre communauté.
Implantation Locale Active : Fiers de nos racines, nous sommes une entreprise pleinement ancrée dans nos territoires d'implantation. Nous participons activement au dynamisme et au développement de nos régions.
Intégration Harmonieuse : Nous offrons à nos nouveaux collaborateurs un parcours d'intégration complet, garantissant une prise de poste sereine et une cohésion d'équipe optimale.
Avantages pour les Collaborateurs : Chez MGDIS, nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous proposons des avantages tels que des tickets restaurants, une mutuelle familiale à cotisation unique, la possibilité d'entrer au capital de l'entreprise détenue à 90% par ses salariés et bien d'autres.
Cadre de Travail Exceptionnel : Située à seulement 100 mètres du magnifique Golfe du Morbihan, notre entreprise offre un environnement de travail privilégié qui favorise l'épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.
Si vous êtes passionné(e) par l'innovation, la qualité, et que vous souhaitez contribuer à l'accompagnement des organisations publiques dans leur évolution numérique, rejoignez notre équipe dynamique chez MGDIS.
Pour mieux nous connaître
https://www.mgdis.fr/immersion-mgdis-clients-collaborateurs-video-corporate/
Nous menons une politique Diversité engagée. Dans le but de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
MGDIS, éditeur de logiciels spécialisé sur le secteur public, réalise une partie de son activité dans le cadre de contrats pluriannuels portant sur la maintenance, le support, l’hébergement et l’exploitation de ses solutions.
Pour soutenir le suivi de ces contrats, contractualisation initiale ou renouvellement, MGDIS recherche un Négociateur de Contrats Clients.
Le contrat prend son effet après le déploiement initial de la solution logicielle. La contractualisation est réalisée dans le cadre de la commande publique. Dans la grande majorité des cas, les modalités contractuelles sont discutées et négociées avec MGDIS en amont de la soumission de l’offre finale formalisée dans le cadre d’un marché négocié intégrant les engagements de services et les aspects financiers pour une durée de 3 à 5 ans avant renouvellement et nouvelle négociation.
Les interlocuteurs côté client sont habituellement la Direction du Numérique, la Direction des Marchés Publics et le service Achats.
Le poste proposé est rattaché à la Direction Commerciale, il s’appuie au quotidien sur l’équipe Administration des Ventes qui lui apporte un soutien administratif et juridique.
Il interagit régulièrement avec ses collègues Chargés d’Affaires responsables du suivi des comptes, ainsi qu’avec les équipes au contact des clients pour rendre le service : Projets, Hébergement & Exploitation, Centre de Relation Clients, Sécurité, etc.
Ses principales missions sont :
- La prise de contact avec les clients dont le contrat de service est à établir ou à renouveler;
- L’analyse de cahiers des chargeset/ou la proposition de modèles MGDIS ;
- La négociation des modalités de services, juridiques et financières
- La rédaction des offres, basées sur notre modèle de contrat et incluant les variations issues des négociations
- Le reporting des éléments contractuels et utiles au commissionnement
Le poste est éligible à un temps partiel à 80%.
Vous justifiez de compétences en négociation et rédaction de contrat, idéalement dans le cadre des marchés publics et de contrats informatiques. Vous mesurez que pour bien appréhender l’équilibre d’un contrat il faut connaître le client et l’offre de services objet du contrat. Vous savez écouter, défendre vos arguments, techniques, juridiques ou financiers en sachant solliciter les expertises de vos collègues quand vous le jugez nécessaire. Vous travaillez avec rigueur et appréciez la relation client s’inscrivant dans le long terme. Vous aimez développer vos compétences et mesurez que votre métier évoluera avec le développement des outils basés sur l’IA. Vous êtes autonome dans l’organisation de vos priorités et activités, et savez travailler en équipe. Rémunération Outre le salaire fixe, la rémunération comporte une partie variable découlant de l’atteinte de standards fixés par la Direction Commerciale quant aux modalités contractuelles. Ce variable se décline en commissions trimestrielles et en prime d’objectifs annuel. Alors, séduit(e) ? Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous estimez avoir l’expérience, les compétences et la personnalité requises ? Vous voulez contribuer à la fidélisation client et à l’augmentation des revenus récurrents de l’entreprise ? Alors postulez et rejoignez-nous !