lesnouvellesrecrues
Postée il y a 24 heures
Notre mission chez Les Nouvelles Recrues ? Vous recruter pour ce que vous
êtes et pas seulement ce que l'on attend de vous et surtout, vous aider à trouver LE poste qui VOUS correspond.
Aujourd’hui, on recrute un·e Customer Success Manager pour une scale-up B2B SaaS en très forte croissance, qui s’attaque à un marché immense encore largement sous-digitalisé.
🚀 Mission et vision de notre client :
La mission est de construire un outil SaaS qui réconcilie les utilisateurs terrain, les directions métiers et les équipes finance autour de décisions d'achat plus fluides et collaboratives.
Grâce à une plateforme intuitive, cette scale-up redéfinit la manière dont les grandes entreprises travaillent ensemble, structurent leurs workflows et accélèrent la prise de décision.
En moins d’un an :
-
+1M€ d’ARR généré
-
Levée de fonds bouclée
- Déploiement chez des grands comptes internationaux
- Une ambition : devenir la référence mondiale sur leur vertical
🤝 Votre future équipe :
- Une Head of Ops qui connaît parfaitement les clients et leurs usages, et vous laisse de la latitude pour tester, structurer, améliorer.
- Des Customers Success Operations qui posent les fondations techniques du compte client, et vous prenez le relai pour analyser l’usage, ajuster l’expérience et maximiser l’impact.
- Des équipes Produit & Tech accessibles, parce que vos idées peuvent vraiment transformer le produit.
- Des fondateurs expérimentés (avec belles expériences en scale-up) qui veulent faire les bons choix tôt et construire une organisation agile.
Ils ne recherchent pas simplement à se structurer : ils jouent la carte de devenir une licorne.
🎯 Vos missions
Dans le cadre de cette création de poste, vous vous révélerez comme un véritable partenaire, en cherchant à comprendre les enjeux business spécifiques à chaque client, en adaptant l’utilisation de l'outil, et en évaluant l'impact terrain.
Vous prenez la main sur un portefeuille de clients grands comptes B2B déjà déployés sur la plateforme.
Votre mission : qu’ils tirent un maximum de valeur sur le long terme.
Concrètement, vous allez :
-
Gérer le support client stratégique : demandes entrantes, bugs, coordination avec les équipes tech.
-
Organiser des business reviews avec les clients : données d’usage, recommandations, suivi d’impact...
-
Identifier les signaux de churn et agir avant que ça n’arrive.
-
Construire et optimiser les outils et process de suivi client (Notion, Zapier, Make…)
-
Faire le lien entre les clients et l’équipe produit. Rappelez-vous, vous êtes la voix du terrain.
-
Participer aux tests de features, remontées d'insights… vous n’êtes pas là pour "exécuter" : vous contribuez.
👀 À propos de vous :
- Vous avez déjà accompagné des clients B2B en tant que CSM, consultant·e ou chef·fe de projet, auprès de décideurs de haut niveau côté client.
-
Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (environnement international).
- Vous avez obtenu un diplôme bac+5 en École de commerce, d’ingénieur ou université.
- Vous aimez résoudre des problèmes complexes et les traduire en solutions concrètes pour vos clients.
- Vous êtes à l’aise dans un environnement qui va vite, où tout évolue chaque semaine.
- Vous avez fait vos preuves en matière d'amélioration des processus et des outils de service à la clientèle.
- Bonus : vous avez des compétences en no-code / IA / automatisation et vous savez utiliser des outils comme Zapier ou Make.
🧗 Ce que vous allez apprendre & construire :
- Monter en autonomie rapidement sur un poste hybride et central : support + stratégie + outils + produit.
- Devenir un véritable chef de projet transverse dans un contexte exigeant.
- Échanger avec des clients de haut niveau (par exemple des DAF, Head of Ops ou encore des Responsables Achats) de grands groupes.
-
Équipe managériale structurée et bienveillante : onboarding soigné, coaching, opportunités de progression...
- Bâtir une vraie expertise SaaS et data, en lien avec les équipes Tech & Product.
-
Co-créer les fondations d’une équipe CSM amenée à grandir.
📄 Contrat & rémunération :
- CDI – Paris 10e
- Rémunération selon profil jusqu’à 53K€ + BSPCE
-
1 jour de télétravail/semaine (flexibilité étendue en été / décembre).
- Matériel Apple, Swile, Alan, onboarding aux petits oignons
🔍 Processus de recrutement :
- Entretien présentation avec Lucie, recruteuse indépendante @LesNouvellesRecrues.
- Premier échange de découverte avec la Head of Talent.
- Entretien métier avec la Head of Ops.
-
Business case à la maison + soutenance
-
Team fit avec un membre de l’équipe CSM ou Ops.
- (Optionnel) Entretien avec un co-fondateur.
Si ce que vous venez de lire correspond à ce que vous cherchez pour la suite, alors nous avons hâte de vous rencontrer !
Nous répondons à votre candidature sous 24 heures ouvrées! Parce que c'est important. Notre mission chez Les Nouvelles Recrues ? Vous recruter pour ce que vous
êtes et pas seulement ce que l'on attend de vous et surtout, vous aider à trouver LE poste qui VOUS correspond.
Aujourd’hui, on recrute un·e Customer Success Manager pour une scale-up B2B SaaS en très forte croissance, qui s’attaque à un marché immense encore largement sous-digitalisé.
La mission est de construire un outil SaaS qui réconcilie les utilisateurs terrain, les directions métiers et les équipes finance autour de décisions d'achat plus fluides et collaboratives.
Grâce à une plateforme intuitive, cette scale-up redéfinit la manière dont les grandes entreprises travaillent ensemble, structurent leurs workflows et accélèrent la prise de décision.
En moins d’un an :
-
+1M€ d’ARR généré
-
Levée de fonds bouclée
- Déploiement chez des grands comptes internationaux
- Une ambition : devenir la référence mondiale sur leur vertical
- Une Head of Ops qui connaît parfaitement les clients et leurs usages, et vous laisse de la latitude pour tester, structurer, améliorer.
- Des Customers Success Operations qui posent les fondations techniques du compte client, et vous prenez le relai pour analyser l’usage, ajuster l’expérience et maximiser l’impact.
- Des équipes Produit & Tech accessibles, parce que vos idées peuvent vraiment transformer le produit.
- Des fondateurs expérimentés (avec belles expériences en scale-up) qui veulent faire les bons choix tôt et construire une organisation agile.
Dans le cadre de cette création de poste, vous vous révélerez comme un véritable partenaire, en cherchant à comprendre les enjeux business spécifiques à chaque client, en adaptant l’utilisation de l'outil, et en évaluant l'impact terrain.
Vous prenez la main sur un portefeuille de clients grands comptes B2B déjà déployés sur la plateforme.
Votre mission : qu’ils tirent un maximum de valeur sur le long terme.
Concrètement, vous allez :
-
Gérer le support client stratégique : demandes entrantes, bugs, coordination avec les équipes tech.
-
Organiser des business reviews avec les clients : données d’usage, recommandations, suivi d’impact...
-
Identifier les signaux de churn et agir avant que ça n’arrive.
-
Construire et optimiser les outils et process de suivi client (Notion, Zapier, Make…)
-
Faire le lien entre les clients et l’équipe produit. Rappelez-vous, vous êtes la voix du terrain.
-
Participer aux tests de features, remontées d'insights… vous n’êtes pas là pour "exécuter" : vous contribuez.
- Vous avez déjà accompagné des clients B2B en tant que CSM, consultant·e ou chef·fe de projet, auprès de décideurs de haut niveau côté client.
-
Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (environnement international).
- Vous avez obtenu un diplôme bac+5 en École de commerce, d’ingénieur ou université.
- Vous aimez résoudre des problèmes complexes et les traduire en solutions concrètes pour vos clients.
- Vous êtes à l’aise dans un environnement qui va vite, où tout évolue chaque semaine.
- Vous avez fait vos preuves en matière d'amélioration des processus et des outils de service à la clientèle.
- Bonus : vous avez des compétences en no-code / IA / automatisation et vous savez utiliser des outils comme Zapier ou Make.
- Monter en autonomie rapidement sur un poste hybride et central : support + stratégie + outils + produit.
- Devenir un véritable chef de projet transverse dans un contexte exigeant.
- Échanger avec des clients de haut niveau (par exemple des DAF, Head of Ops ou encore des Responsables Achats) de grands groupes.
-
Équipe managériale structurée et bienveillante : onboarding soigné, coaching, opportunités de progression...
- Bâtir une vraie expertise SaaS et data, en lien avec les équipes Tech & Product.
-
Co-créer les fondations d’une équipe CSM amenée à grandir.
- CDI – Paris 10e
- Rémunération selon profil jusqu’à 53K€ + BSPCE
-
1 jour de télétravail/semaine (flexibilité étendue en été / décembre).
- Matériel Apple, Swile, Alan, onboarding aux petits oignons
Si ce que vous venez de lire correspond à ce que vous cherchez pour la suite, alors nous avons hâte de vous rencontrer !
Nous répondons à votre candidature sous 24 heures ouvrées! Parce que c'est important.