Juriste - Charge de Gestion RH H/F
Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national.
Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle !
MaMa recrute pour son client, un GIE dans le domaine médical, un Juriste / Chargé de Gestion RH - F/H.
Le/La Chargé(e) de Gestion RH est un acteur clé dans la gestion quotidienne des ressources humaines et l'animation de la vie d'entreprise. Vous serez impliqué(e) dans la gestion administrative du personnel, la coordination des services généraux, le suivi des temps de travail, et l'amélioration continue des processus RH, avec une attention particulière portée au bien-être des salariés.
Vos principales missions et responsabilités sont les suivantes :
- Gestion Administrative, Services Généraux et Gestion des Temps :
- Suivre et administrer le parc automobile ainsi que les services généraux (fournitures, équipements, consommables, etc.).
- Gérer la plateforme de gestion des temps et des présences (GTA Kelio).
- Préparer les contrats de travail et suivre les dossiers du personnel des holdings et du Groupement.
- Recrutement, Intégration et Animation :
- Publier des offres d'emploi, trier les candidatures et organiser les entretiens.
- Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs : DPAE, création de comptes, commande du matériel professionnel, etc.
- Participer à l'animation de la vie d'entreprise (support à la gestion des oeuvres sociales, chèques cadeaux, événements d'équipe, etc.).
- Formation et Développement des Compétences :
- Assurer la logistique des formations et le suivi du plan de développement des compétences.
- Paie et Administration :
- Contribuer à la préparation de la paie avec le Service Paie.
- Collecter et vérifier les éléments variables de paie (absences, congés, RTT, etc.).
- Gérer les déclarations sociales et assurer un reporting fiable.
- Communication Interne et Reporting :
- Participer à la communication interne RH (information sur les congés, RTT, etc.).
- Mettre à jour les tableaux de bord RH et suivre les indicateurs de performance (absentéisme, turnover, etc.).
- Vous êtes titulaire d'une Licence en droit ou d'un diplôme équivalent et poursuivez une formation de niveau Master en Droit ou en Ressources Humaines.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens du service.
- Vous avez une appétence pour les chiffres et une maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel.
- Vous possédez une réelle capacité d'écoute et portez une attention particulière au bien-être des collaborateurs.
- Une première expérience en gestion RH ou administrative est un plus.