Stage - Assistant chargé de veille des programmes (F-H)
Rejoindre France Télévisions, c’est contribuer à faire le média de la société de demain. Le média qui offre à tous les Français une information fiable et indépendante. Nous créons des programmes tous réunis par la même exigence de qualité, aussi bien pour éduquer que pour divertir.
Venez rejoindre la Direction de la Stratégie Editoriale de France Télévisions à partir de février 2025, pour participer à la stratégie de veille de programmes étrangers (fiction, flux, documentaire, jeunesse...) et au planning stratégique. Au sein du pôle Prospective éditoriale et Jeunes Publics, nous vous proposons de contribuer à alimenter la réflexion stratégique du groupe France Télévisions autour de ces sujets riches et variés ; et notamment celles des différentes unités de programmes sur les tendances du marché international des programmes sur tous les écrans et sur les tendances socioculturelles actuelles.
Notre point commun ? Vouloir expérimenter, imaginer des programmes, des expériences et des formats qui répondent aux nouveaux usages. Nous rejoindre, c’est prendre part à la transformation du premier média de tous les Français
Quelles missions vous seront confiées?
- Vous sélectionnerez et analyserez les programmes internationaux (fiction, documentaire, divertissement...).
- Vous serez en charge de la rédaction, mise en page et envoi de la newsletter hebdomadaire sur les programmes à l'étranger qui ont retenu notre attention.
- Vous contribuerez aux présentations et études ad hoc que nous menons dans tous les genres de programmes.
- Vous élaborerez et présenterez un dossier "fil rouge" selon votre appétence et les besoins des unités de programmes à un instant donné.
Quels atouts vous propulseront?
- Votre intérêt pour les médias et le monde de l'audiovisuel.
- Votre appétence pour tous les genres de programmes.
- Votre maîtrise des logiciels et outils de bureautique et de recherche de l'information.
- Vos bonnes capacités d'expression écrite et orale.
- Votre maîtrise d'une 2ème langue étrangère, en plus de l'anglais (courant).
Quelle formation vous est demandée?
Bac +4/5 ; école de commerce, D2A, école de communication, Sciences Po ; spécialité marketing, audiovisuelle
Les petits plus
- Un environnement de travail stimulant.
- Une équipe dynamique et bienveillante.
- Une large place laissée à l'esprit d'initiative et à la proactivité.
- L'exposition à tous les genres et unités de programmes du groupe France Télévisions.
Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d’innovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !
Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).