#alpesdusud Chef d'équipe Services Techniques logé (H/F)
Les missions principales du Chef d'Equipe Services Techniques sont les suivantes :
- Assurer l'encadrement opérationnel et le suivi de l'organisation du service ;
- Planifier le travail de l'équipe selon le planning de travaux défini par la hiérarchie, prépare et organise les activités des agents ;
- Assurer le contrôle des travaux en régie et veille au respect des cahiers des charges techniques ;
- Assurer la gestion des stocks des services techniques ;
- Définir les besoins en matériel du service : demandes des devis, établissement de fiches de comparaison, remontée d'informations des besoins auprès de la hiérarchie ;
- Assurer le contrôle et la maintenance des installations électriques ;
- Contrôler l'application des règles élémentaires en matière de sécurité et prévention des installations électriques de la station en liaison avec la hiérarchie ;
- Participer à la préparation des événements de la station pour la partie technique et sécuritaire, en collaboration avec les services concernés ;
- Le chef de service peut être amené à assurer les missions d'un agent technique momentanément absent.
Profil recherché:
- Maîtriser des techniques de plomberie, peinture, bois et maçonnerie ;
- Maîtriser les techniques d'entretien des systèmes électriques (avec habilitations) ;
- Maîtriser les règles de sécurité au travail appropriées aux activités ;
- Être en mesure de comprendre, respecter et faire respecter les règles relatives à l'hygiène et sécurité au travail (port des équipements de protection individuelle) ;
- Maîtriser les techniques de balisage de chantier sur la voie publique ;
- Justifier des autorisations de conduite de véhicule ;
- Savoir choisir l'engin adapté à chaque situation ;
- Respecter les règles de circulation routière ;
- Connaître les principes courants de fonctionnement des moteurs et des véhicules ;
- Savoir nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition ;
- Savoir élaborer et alimenter des tableaux de suivi informatiques.
CDD contractuel de droit public (6 mois puis 1 à 3 ans) si pas de titulaire de la fonction publique territoriale
Jour et horaire de travail: 35h par semaine sur 5 jours avec possibilité de travail les WE selon les animations et selon saison
Possibilité de logement sur place
Experience: 4 An(s)
Compétences: Repérer des dégradations ou incidents,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Contrôler la qualité et la conformité des process,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.