Coordinateur Flux et Maintenance H/F
- La fourniture d'énergie temporaire (groupes électrogènes, centrales d'énergie HTA, chauffages, groupes froid),
- La mise en place de solutions de pompage (pompes de surface, submersibles, d'épuisement, d'assainissement),
- Le rabattement de nappes phréatiques,
- La gestion de crise.
Nous intervenons sur l'ensemble du territoire grâce à un réseau de 8 agences situées sur Lyon, Toulouse, Strasbourg, Tours, Marseille, Paris, Lille et Bordeaux, avec un service d'urgence disponible 24h/24, 7j/7, 365j/an.
Processus de recrutement :
Toutes les candidatures chez Delta Service Location font l'objet d'une réponse. Dans l'hypothèse où votre profil et votre parcours présentent un intérêt pour le poste à pourvoir, un premier entretien RH vous sera rapidement proposé. Si ce premier entretien confirme notre volonté partagée d'avancer ensemble, un second entretien se tiendra en présence du manager recruteur pour suite à donner à votre candidature.
Enfin, rejoindre Delta Service Location, c'est aussi :
- 91% de nos salariés qui se disent fiers de travailler pour notre entreprise
- Un environnement de travail aux valeurs humaines
- Une attention portée au développement de vos compétences
- Un accompagnement sur-mesure lors de votre prise de poste
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Parce que le Groupe Delta Service Location est convaincu que la diversité contribue à la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétence égale toutes les candidatures
Le Groupe DELTA SERVICE LOCATION (DSL) recherche un Coordinateur Flux et Maintenance H/F expérimenté pour rejoindre son agence de Cestas (33).
Sous l'autorité directe du Responsable Technique Agence, le coordinateur flux et maintenance sera chargé de définir et mettre en oeuvre les moyens nécessaires :
- Au fonctionnement efficace de l'atelier & au pilotage de la maintenance corrective et préventive des matériels et accessoires
- À la gestion du parc de matériels et d'accessoires
- Au management des techniciens atelier
- Concernant la gestion technique relative à la préparation des chantiers : appréhender les dossiers techniques, qualifier les besoins matériels, s'assurer de la bonne préparation des matériels et accessoires loués
- Concernant la gestion des flux des matériels et accessoires : préparation, chargement/déchargement, retour : s'assurer du bon suivi administratif des flux matériels ; veiller à la complétude des documents (Bon de préparation/bon de sortie/bon de retour),
définir les priorités des chargements/déchargements, gérer et optimiser les transferts inter-agences de matériels et d'accessoires
- Concernant la gestion du parc de matériels et d'accessoires : gérer la disponibilité nécessaire pour honorer les commandes client, être garant de l'immatriculation des matériels en relation avec la Direction Matériels et Maintenance, veiller à la propreté des matériels et accessoires, veiller à organiser et optimiser la rotation des matériels du parcs
- Concernant la maintenance : contrôler la traçabilité des opérations de maintenance réalisée sur les matériels, utiliser les indicateurs maintenance pour piloter l'atelier et proposer des axes d'amélioration, assurer l'application des modes opératoires, piloter les opérations de maintenance courantes et préventives des matériels en garantissant leur fonctionnement et leur qualité, évaluer le meilleur choix technico-économique pour l'entretien et la réparation : interne ou sous-traitance
- Concernant la réparation des matériels : établir le chiffrage des devis suivant le diagnostic fait par les Techniciens Atelier
- Concernant le management opérationnel des équipes techniques atelier : piloter, animer, coordonner l'équipe des techniciens atelier pour garantir la disponibilité et la qualité des matériels ainsi que la bonne gestion des flux relative aux affaires
- Concernant les achats techniques : identifier et exprimer les besoins nécessaires en fournitures et en sous-traitances
Concernant les infrastructures & équipements de l'agence : maintenir en état de bon fonctionnement les équipements, outillages et infrastructures de l'agence, organiser et mettre en oeuvre les contrôles réglementaires périodiques, contrôler l'état et le bon fonctionnement de l'outillage et être force de proposition pour optimiser l'organisation de l'atelier et participer au développement de l'agence
Formation initiale requise : a minima Bac Pro ou formation supérieur de type BTS - ELEEC /MECANIQUE /HYDRAULIQUE
Expérience professionnelle requise : a minima de 8 ans dans le métier et idéalement dans une fonction similaire
Compétences de savoir être inhérentes à la fonction :
- Sens aiguisé de l'organisation /rigueur
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire / agilité
- Bon communicant
Formations spécifiques : formation aux risques électriques (niveau : B2V, BR, BC-H0V ou H1V), CACES, formation interne sur les produits & accessoires, sur le logiciel interne, sur les procédures internes administratives et financières
Moyens : PC, Téléphone fixe et portable