Assistant Social en CDD - Goussonville 78 H/F
L'établissement est spécialisé en Réadaptation Cardio-Vasculaire et Thoracique et dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur, notamment des patients amputés (membres supérieurs et inférieurs).
Sa capacité d'accueil est de 157 lits et les patients sont répartis dans différents services de prise en charge : service cardiologie, service Locomoteur, Secteur des amputés et SSR polyvalent
Accès : J "Mantes la jolie" et BUS 45 (sauf le week end)
Un parking est mis à la disposition des collaborateurs
Nous recherchons un.e Assistant.e social.e pour faire bénéficier à nos patients d'un accompagnement adapté à leurs besoins.
Ce que nous vous proposons :
Amplitude horaire : jours de travail à déterminer du lundi au vendredi - horaires à déterminer
Rémunération : Selon la grille conventionnelle
Type de contrat :CDD de 3 mois à temps partiel
Vos missions :
Évaluation de la situation des personnes en difficulté
Analyser la situation sociale des personnes et cerner les difficultés rencontrées
Détecter les origines de ces difficultés en recherchant les causes profondes des déséquilibres économiques, sociaux ou psychologiques qui affectent les personnes.
Établir le diagnostic social global
Conseil et orientation des usagers vers des solutions
Informer les personnes en difficulté sur leurs droits, les dispositifs d'aide sociale et les démarches administratives à engager pour bénéficier des prestations de protection sociale
Orienter les usagers vers les organismes, administrations et structures adaptés
Jouer le rôle de médiateur entre les usagers et l'ensemble des organismes sollicités et veiller à la coordination et à la coopération entre les acteurs intervenant dans le parcours des usagers (éducateurs spécialisés, magistrats, médecins, services administratifs des mairies, etc.).
Accompagnement des usagers dans la construction de projets
Coconstruire avec les personnes un projet d'accompagnement social et les assister dans les démarches à entreprendre pour l'ouverture et le maintien de leurs droits
S'entretenir régulièrement, en tant que référent, avec les usagers pour faire le point sur leur situation et évaluer les effets des actions mises en oeuvre.
Rédiger des rapports d'activité et tenir à jour le dossier social de chaque usager
Participation au travail de veille et de prospective dans l'action sociale
Assurer une veille sur la législation sociale et le fonctionnement des dispositifs d'accompagnement social.
Engager un travail de réflexion sur les politiques sociales existantes, conseiller et émettre des propositions pour moderniser l'action sociale et mieux lutter contre les exclusions et les discriminations.
Anticiper l'évolution et l'émergence de nouvelles problématiques sociales
Le Groupe
L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui engagés chaque jour auprès des plus fragiles.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie
#LI-VP1
Formation de niveau Bac +3 : diplôme d'État de niveau II, grade licence
Diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS)
Nos opportunités s'adressent aux professionnels de tous horizons : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l'accompagnement à la prise de poste nécessaires.