Directeur / directrice en CDD de remplacement ACM Viry (H/F)
CARACTERISTIQUES DE LA STRUCTURE
Accueil de loisirs accueillant entre 5 et 20 enfants en fonction des périodes.
Locaux de l'ALSH situés dans le groupe scolaire de Viry
Accueil périscolaire matin (à partir de 7h), TAP et accueil du soir (jusqu'à 18h30) Restauration le midi.
Accueil le mercredi en ½ journée (après-midi)
Accueil durant les périodes de petites vacances scolaires février et avril
MISSIONS
Il (elle) sera chargé(e) de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure en référence au projet éducatif des Francas et aux orientations de la collectivité locale. Il (elle) aura en charge la conduite de l'équipe pédagogique de la structure.
Le (la) directeur(trice) sera chargé(e) de coordonner les actions pédagogiques et d'animer le public accueilli. Il (elle) participera aux actions départementales initiées par le siège de l'association. Il (elle) devra travailler en concertation avec les élus locaux et les enseignants.
Il (elle) aura la charge :
- Du suivi pédagogique
- Du suivi administratif
- Des relations aux familles (communications, inscriptions, etc)
- De l'animation de groupes d'enfants
Poste placé sous la responsabilité du directeur de l'association des Francas du Jura
PROFIL SOUHAITE
Expérience dans le domaine de l'animation
Connaissance du secteur associatif
Connaissance de l'outil informatique
BAFD - BPJEPS (option direction validée) - Autres diplômes donnant l'équivalence pour diriger - BAFA + de 21 ans avec expérience (envisager un départ en formation par la suite)
Permis B obligatoire
CONDITIONS D'EMPLOI
- CDD de remplacement 9 décembre 2024 /18 mars 2025 (renouvelable)
- temps de travail moyen hebdo 35h
- Rémunération selon Convention Collective de l'Animation Socio-culturelle groupe D indice 300 (taux horaire 12.99€)
Lettre de motivation + CV à adresser à
Madame Muriel MURAT, Présidente des Francas du Jura
8 bis Rue Sébile - 39000 LONS LE SAUNIER
(Possibilité d'adresser les candidatures par mail : contact@francasdujura.fr)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.