Compliance Officer Sécurité Financière - (F/H) CDD 12 mois Natixis WM
Avec plus de 450 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.
Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s’appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d’activité.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Poste et missions
Vous rejoignez l’équipe “Sécurité financière” en tant que Compliance officer.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
* Participer au dispositif de connaissance client sur l’entrée en relation et la révision des clients les plus sensibles ;
* Analyser et rendre des avis sécurité financière sur des crédits et des opérations avec les pays sensibles ;
* Répondre aux demandes des Front-Office et Middle Office sur les thématiques de sécurité financière ;
* Participer au dispositif du respect des sanctions et embargos, avec le traitement des alertes ;
* Analyser des réquisitions judiciaires et prendre en charge des droits de communication et déclarations de soupçon auprès de TRACFIN ;
* Rédiger des procédures et modes opératoires ainsi que participer au déploiement de formations sur le périmètre de sécurité financière.
En tant que compliance Officer, vous contribuez aux reportings groupe et réglementaire sur le périmètre.
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d’une communauté d’experts qui place l’excellence, l’impact et l’action collective au cœur de tout ce qu’elle entreprend.
#TransformativeFinance
Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
A propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l’équipe ou de la filière métier).
Profil et compétences requises
A propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure, vous disposez d'au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions liées à la sécurité financière, à la conformité, au contrôle permanent, à l'audit ou à l'inspection, de préférence au sein de banques privées, d'établissements financiers, de courtiers ou de brokers.
Vous maîtrisez :
• La réglementation en matière de lutte anti-blanchiment, de lutte contre le financement du terrorisme, de la corruption, des sanctions et des embargos ;
• Le pack Microsoft Office et vous avez de bonnes capacités d'adaptation aux outils IT.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :
• Reconnu pour votre grande rigueur et votre réactivité ;
• Apprécie pour votre coopération transverse ;
• Doté d'un excellent esprit d’équipe.
Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau B1.