CEA
Postée il y a 4 jours
Cadre et contexte : le Département des PlateFormes Technologiques (DPFT) du LETI souhaite améliorer ses procédés de fabrication des composants semi-conducteurs pour le domaine de l’Infra-Rouge Refroidi (IRR). Dans ce contexte, le Laboratoire d’Intégration Technologique pour la Photonique (LITP) met en œuvre des couches isolantes, semi-conductrices et conductrices dont on cherche à optimiser ou modifier les caractéristiques.
Travail demandé :vous aurez en charge de définir et d’appliquer une méthode pertinente de caractérisation électrique des couches minces d’isolants.
Ce travail, à forte dominante expérimentale, se déroulera majoritairement en salle blanche, sur un équipement de dépôt d’isolants par pulvérisation cathodique (PVD) et divers équipements standard de la micro-électronique, essentiellement de photolithographie-gravure, et de caractérisation (test électrique sous pointes, MEB, profilomètre mécanique, ellipsomètre).
Une étude spécifique visant à améliorer les dépôts de métaux par PVD, au moyen d’une méthode type «plan d’expérience» sera demandée en cours d’année.
L’ensemble de ces travaux permettra d’enrichir le catalogue procédé pour les principaux matériaux (CdTe, ZnS, Au, Ti, Pt, Cr) mis en œuvre au sein du laboratoire.
Vous préparez une formation en alternance de niveau BAC + 3 (BUT3 / LP) en géniedes matériaux ou mesure physique et vous recherchez une entreprise pour accompagner votre projet professionnel.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et pro-actif(ve). Vous savez faire face aux contraintes en vous montrant polyvalent(e) et agile. Vous avez une bonne capacité de restitution de votre travail et êtesà l'aise pour proposer dessolutions.
Dynamique et assuré(e), vous vous intégrez facilement dans une nouvelle équipe et savez gérer votre temps et vos missions.
Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles!
Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons:
Un environnement unique de recherché dédié à des projets ambitieux au profit des grands enjeux sociétaux actuels.
Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel,
Des moyens expérimentaux exceptionnels et un encadrement de qualité,
De réelles opportunités de carrière à l’issue de votre alternance
Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
Une épargne entreprise abondée par le CEA,
Une politique diversité et inclusion,
Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques