Manager touristique et commercial
Le Service Public Industriel et Commerciale (SPIC) « ¨Produits Terres de Perche » comprend deux sites marchands d’activités touristiques, récréatives et culturelles :
- Domaine de l’Abbaye à Thiron-Gardais (jardins, salon de thé, 3 salles d’escape-game, boutique, séminaires)
- Château de La Loupe (Caves de l’Histoire – concept de visite historique immersive théâtralisée, musée)
Sous l’autorité du Président de la Régie et sous la surveillance du Président du Conseil d’exploitation :
- Activité principale : développement et exploitation directe du Domaine de l’Abbaye à Thiron-Gardais ;
- Activité secondaire : développement et exploitation externalisée du Château de La Loupe ;
- Préparation et suivi budgétaire de la Régie ;
- Recrutement et management des personnels, organisation, suivi des plannings de travail ;
- Promotion, communication des sites en lien avec le service marketing de la CdC ;
- Commercialisation des produits (bar, boutique, activités ludiques, locations…), gestion des contrats et suivis clientèle (scolaires, associatifs, entreprises, individuels), partenariats.
- Exploitation d’une licence III (formation et permis d’exploitation prévus à la prise de poste)
- Participation ponctuelle aux missions d’accueil, d’information et d’animations diverses
- Secrétariat du Conseil d’exploitation, relevés provisoires et définitifs d’exploitation.
Responsable du développement et de la promotion touristique
Sous l’autorité du DGS : Fonctionnement du site d’accueil touristique « Domaine de l’Abbaye » à Thiron-Gardais :
- Recrutement et management d’agents d’accueil saisonniers
- Organisation générale de l’accueil
- Participation ponctuelle à l’accueil, information conseil en séjour des touristes
Dans le cadre d’une équipe affectée au développement touristique, au marketing et à la communication, contribution aux missions suivantes :
- Développement de la politique touristique du territoire
o Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
o Organisation d’événements, animations, visites guidées du territoire
o Développement de l’offre de randonnée pédestre et cyclo-touristique
o Développement de parcours de découverte (excursionnistes et courts séjours)
- Elaboration et suivi des différents supports de promotion du territoire
o Edition et rédaction de documents de promotion tous supports et canaux (papier, web, presse, radio…) avec appui sur graphistes en interne ou externe
o Participation à des activités promotionnelles, bourses touristiques…
- Administration et coordination de la Maison du Tourisme : suivi du budget tourisme, bilan d’activité
Directeur du SPIC « Produits Terres de Perche »
Le Service Public Industriel et Commerciale (SPIC) « ¨Produits Terres de Perche » comprend deux sites marchands d’activités touristiques, récréatives et culturelles :
- Domaine de l’Abbaye à Thiron-Gardais (jardins, salon de thé, 3 salles d’escape-game, boutique, séminaires)
- Château de La Loupe (Caves de l’Histoire – concept de visite historique immersive théâtralisée, musée)
Sous l’autorité du Président de la Régie et sous la surveillance du Président du Conseil d’exploitation :
- Activité principale : développement et exploitation directe du Domaine de l’Abbaye à Thiron-Gardais ;
- Activité secondaire : développement et exploitation externalisée du Château de La Loupe ;
- Préparation et suivi budgétaire de la Régie ;
- Recrutement et management des personnels, organisation, suivi des plannings de travail ;
- Promotion, communication des sites en lien avec le service marketing de la CdC ;
- Commercialisation des produits (bar, boutique, activités ludiques, locations…), gestion des contrats et suivis clientèle (scolaires, associatifs, entreprises, individuels), partenariats.
- Exploitation d’une licence III (formation et permis d’exploitation prévus à la prise de poste)
- Participation ponctuelle aux missions d’accueil, d’information et d’animations diverses
- Secrétariat du Conseil d’exploitation, relevés provisoires et définitifs d’exploitation.
Responsable du développement et de la promotion touristique
Sous l’autorité du DGS : Fonctionnement du site d’accueil touristique « Domaine de l’Abbaye » à Thiron-Gardais :
- Recrutement et management d’agents d’accueil saisonniers
- Organisation générale de l’accueil
- Participation ponctuelle à l’accueil, information conseil en séjour des touristes
Dans le cadre d’une équipe affectée au développement touristique, au marketing et à la communication, contribution aux missions suivantes :
- Développement de la politique touristique du territoire
o Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
o Organisation d’événements, animations, visites guidées du territoire
o Développement de l’offre de randonnée pédestre et cyclo-touristique
o Développement de parcours de découverte (excursionnistes et courts séjours)
- Elaboration et suivi des différents supports de promotion du territoire
o Edition et rédaction de documents de promotion tous supports et canaux (papier, web, presse, radio…) avec appui sur graphistes en interne ou externe
o Participation à des activités promotionnelles, bourses touristiques…
- Administration et coordination de la Maison du Tourisme : suivi du budget tourisme, bilan d’activité
Profil
Formation et expérience : développement touristique et hôtelier ; management ; développement commercial.
Conditions d’exercice
- Horaires de travail incluant la saisonnalité, travail ponctuel le week-end
- Localisation géographique principale : Domaine de l’Abbaye, 18 rue de l’Abbaye à Thiron-Gardais
- Rémunération statutaire + Complément indemnitaire annuel (sur résultats et performance) + CNAS + participation mutuelle
- Poste à pourvoir dès que possible.