Assistant RH (H/F)

Les missions du poste

CPAM DES COTES-D'ARMOR

La CPAM des Côtes d'Armor recherche, en CDD : 1 assistant(e) Ressources Humaines, pour son secteur RH.

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.

Les domaines d'intervention de l'Assurance Maladie :

1/ Garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins en organisant l'affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement

2/ Accompagner chacun dans la préservation de sa santé en menant des actions de prévention et en développant des parcours d'accompagnement individualisés

3/ Améliorer l'efficacité du système de santé en régulant les dépenses et en s'assurant de la qualité des soins

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est « s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assuré s ».

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN

Acteur local, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) des Côtes d'Armor, organisme privé avec une mission de service public, à seulement 2h15 de Paris, protège plus de 559 147 bénéficiaires sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 795 professionnels de santé et emploie 424 collaborateurs.

« Un métier qui change la vie, ça change tout »

Description du poste

En intégrant une équipe de 8 personnes et de la responsable du recrutement, votre mission sera de participer aux activités relevant des activités du processus de gestion administrative du personnel, et du recrutement.

Les activités :

  • Assurer la gestion administrative des recrutements (réception des candidatures, envoi des convocations, suivi du planning des entretiens…),
  • Assurer une aide à la gestion administrative et le suivi des dossiers du personnel (gestion des données, traitement de la relation client…),
  • Gérer le suivi de la santé au travail (gestion des visites médicales, assistance au référent handicap),
  • Assurer la gestion de la campagne annuelle télétravail,
  • Assurer une aide au pôle formation (saisie des sessions de formation, convocations…).

Profil recherché

Vos compétences

  • Connaître les règles communes de droit du travail et les règles de gestion administrative du personnel,
  • Maitrise et aisance dans l'utilisation de l'outil informatique, bonne maitrise d'Excel et Word,
  • Savoir rédiger des documents demandant concision et clarté,
  • Bonne capacité rédactionnelle (orthographe),
  • Savoir adapter sa communication aux différents interlocuteurs,
  • Respecter les règles de confidentialité, de déontologie et secret professionnel.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique. Vous appréciez le travail en équipe. Rejoignez le service des Ressources Humaines de la Caisse Primaire des Côtes d'Armor !

Votre formation

BAC +2 dans le domaine des ressources humaines, de la gestion administrative.

Une expérience dans un service des ressources humaines sera un atout.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDD (35h/semaine), du lundi au vendredi. Horaires flexibles

Lieu : Saint Brieuc

Durée : 4 mois

Rémunération mensuelle brute : 1 808 € + prime intéressement

Un 13ème mois est versé pour moitié en mai et en septembre + 14ème mois proratisé en fonction du temps de présence.

Nous vous proposons des avantages sociaux, restaurant d'entreprise (avec participation employeur), œuvres sociales, intéressement, participation employeur aux abonnements de transports en commun, complémentaire santé.

Contact

Candidature: postulation en ligne, en téléchargeant lettre de motivation + CV.

A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice (en précisant le numéro de l'offre ou l'intitulé duposte)

Entretiens: Le jury sera composé de la Directrice et de la Responsable du recrutement.

Sans retour de notre part au-delà d'un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.

Forclusion des candidatures: 18 avril

Entretien : 29 avril

Prise de fonction: Dès que possible

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Saint-Brieuc
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel