Assistant de direction H/F
Pour ce rôle polyvalent, vous agissez en tant que soutien direct de la direction générale.
En effet, notre client, Cabinet d'avocats d'affaires en pleine expansion, recherche un(e) assistant(e) de direction capable de faciliter la gestion de ses activités administratives, financières et de communication.
Notre client intervient auprès d’une clientèle de PME, ETI et fonds d’investissement. Partenaire de confiance des dirigeants, sa mission est de contribuer à la réussite des projets cruciaux de ses clients en leur apportant sérénité et clairvoyance via un accompagnement juridique pragmatique et sur mesure. Le cabinet est réputé pour combiner une expertise pointue dans les différentes spécialités du cabinet et un engagement sincère dans la relation avec ses clients. Le cabinet s’appuie sur une équipe à taille humaine (25 associés et collaborateurs) répondant avec agilité et efficacité aux différents projets stratégiques qui lui sont confiés.
Au-delà de contribuer à assurer la fluidité ainsi qu’à optimiser les opérations quotidiennes du cabinet, vous êtes rattaché(e) à la Secrétaire Générale et l’accompagnez dans la coordination de ses fonctions.
Les enjeux opérationnels et stratégiques de vos fonctions
En tant qu’Assistant(e) de direction, tel que défini ci-dessus, vos missions sont très versatiles compte-tenu de la taille de la structure.
Administration
- Vous prenez en charge toutes les tâches administratives telles que la réception et le filtrage des appels téléphoniques, l’accueil des clients, la mise en forme, la rédaction, le traitement des courriers et l’aide à la préparation des réunions clients.
- Vous veillez au classement et à l’archivage des documents.
Services généraux
- Vous aidez à la supervision des contrats de maintenance liés aux locaux ainsi qu’aux fournisseurs et prestataires externes.
- Vous intervenez en tant qu’appui aux commandes de fournitures de bureau et à la gestion des livraisons.
Suivi financier
- Vous suivez l’ensemble des factures ainsi que les échéances clés.
- Vous coordonnez et assistez à la préparation des éléments financiers nécessaires.
Marketing & Communication et événements
- Vous aidez à la préparation et au suivi de projets marketings (campagnes, présentations etc.).
- Vous contribuez à la mise en forme ainsi qu’à la rédaction de contenus pour les supports de communication (newsletters, publications, etc.).
- Vous apportez votre soutien dans la logistique des événements internes et externes : organisation, invitations, suivi des inscriptions.
Cette liste comprend vos principales attributions sans être exhaustive.
Votre parcours, vos envies
Vous souhaitez rejoindre un cabinet d’avocats d’affaires à taille humaine et apporter votre soutien opérationnel auprès des équipes dirigeantes ? Vous appréciez d’interagir au quotidien avec divers interlocuteurs et êtes à l’aise avec les outils bureautiques ?
- Issu(e) de formation Bac +2, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre agilité ainsi que votre sens du chiffre. Vous possédez d’excellentes qualités orales et rédactionnelles ainsi qu’une aisance relationnelle.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique (Pack Office) ainsi que les outils IT.
- Vous avez la capacité à travailler dans un environnement exigeant et en constante évolution.
- Un niveau d’anglais intermédiaire est requis.
Si l’on dit de vous que vous êtes réactif(ve) et doté(e) d’un excellent sens du service, rencontrons-nous !
Rémunération comprise entre 32 000 € et 40 000 € (selon profil et expérience), avec l’opportunité de contribuer au bon fonctionnement d’une structure en pleine expansion.