Hôte service client magasin (H/F)
Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout le reste.
En tant qu’Hôtesse ou Hôte Service client, tu as un rôle-clé dans l’expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d’apporter à nos clients.
⚡ Votre futur métier :
Il s’exerce en magasin. Au sein du pôle Service Client, composé d’une équipe importante et polyvalente, tu interivens à chaque étape de la relation avec nos clients, en magasin, à distance et sur les réseaux sociaux. Comment ? En développant une expérience exceptionnelle pour chaque personne qui interagit avec nos services.
Ton poste est extrêmement polyvalent, et tu alternes les tâches entre : accueil du magasin, caisses (traditionnelles et automatiques), reprise des marchandises, fidélisation client, plateforme téléphonique du magasin, relation client à distance, cours de bricolage, événementiel clients, et animation de la communauté locale sur les réseaux sociaux.
Tu disposes d’une certaine autonomie dans l’organisation de tes semaines, et contribue au choix de tes tâches hebdomadaires, en accord avec votre Responsable Service Client et dans le respect des souhaits de toute l’équipe.
⭐Votre profil :
- Tu as des valeurs humaines fortes, en particulier la bienveillance, l’empathie et l’écoute,
- Les gens remarquent votre facilité de communication,
- Tu sais gérer les émotions de tes interlocuteurs, et trouver les mots pour comprendre et rassurer lorsque c’est nécessaire,
- Tu aimes travailler dans un environnement organisé par le respect des procédures,
- Une expérience dans la relation client sera évidemment appréciée. Et dans le cas contraire, tu pourras profiter de notre programme de formations !
✨Comment réussir sur ce poste :
- En développant une certaine connaissance des produits : les clients te solliciteront souvent, et tu devra pouvoir apporter des réponses de manière autonome
- En étant toi-même, et en parlant au client de manière naturelle et franche
- En adoptant un respect complet des procédures, notamment en caisse.
⛔ Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :
- Chercher à se mettre en avant dans la relation client : c’est un métier où l’on se met à la disposition du client, pas un métier où l’on s’impose,
- Adopter une posture fermée qui découragerait les clients de venir vous parler.
✋ Ce que vous retirerez de ce métier ?
Le plaisir de voir tes clients repartir avec le sourire, et celui de les voir revenir !
Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force.
⏳ Et si on regarde plus loin ?
Tu vas pouvoir fabriquer un parcours qui te ressemble, vraiment. Tu pourras, par exemple, évoluer vers un poste de Responsable Service Client. Mais tu pourras aussi changer de domaine métier, en rejoignant les équipes de la vente ou de la logistique, ou t'engager sur des projets transverses (RSE, chantiers solidaires, etc.).
🥇 Rémunération et avantages
Un salaire fixe selon expérience et profil
📋Cadre et conditions de travail
Travail tous les samedis
Horaires de travail selon l’activité du magasin avec un démarrage au plus tôt à 7h, et une fin au plus tard à 20h.
CDD 10h hebdo, du 02/01/24 au 30/06/24
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