Secrétaire (H/F)
(C.F.P.H.), une Maison d'Enfants à Caractère Social (M.E.C.S.), trois services d'accueil de jour, un service de
Mineurs Non Accompagnés (M.N.A.) et deux services de Visites en Présence d'un Tiers, deux services
d'AEMO
RECRUTE
Dans le cadre de la création de service
Pour un Service de Visites en Présence d'un Tiers
1 SECRÉTAIRE
CDI à 50 %
THONON LES BAINS (74200)
Poste à pourvoir au 15 mars pour une ouverture début avril 2025
MISSIONS
> Accueil physique et téléphonique,
> Création et tenue de dossiers papiers et informatiques, registres,
> Rédaction de divers documents administratifs, relecture, mise en page,
> Gestion de plannings, calendriers, tenue de tableaux de bords
> Traitement des courriers et des mails
> Classement et tenue des archives
> Une approche comptable
QUALITÉS REQUISES
Le poste requiert une bonne maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel.) ainsi que des outils de
communication (Internet, messagerie électronique.).
Sens de l'organisation, de la discrétion et du relationnel sont indispensables, tout comme une approche
consciencieuse et rigoureuse.
Il est également attendu un bon niveau en orthographe avec des capacités de rédactions avérées.
QUALIFICATION
Justifier d'un niveau BAC +2 dans le domaine.
Une expérience dans le domaine administratif est souhaitée.
REMUNERATION
Salaire selon Convention Collective du 15 mars 1966 et suivant justificatifs et ancienneté.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.