Chargé(e) de mission protection de l'eau potable F/H
- Coordonner et animer le projet de territoire "L’Eau d’Ici", ainsi que mettre en œuvre les plans d’actions définis dans la feuille de route pour garantir une eau de qualité,
- Élaborer différents types de documents (déclaration/autorisation, cahier des charges, documents de consultation),
- Assurer le suivi et co-animer les actions agricoles en partenariat avec la Chambre d’agriculture 25-90,
- Organiser et animer les comités de pilotage et les comités techniques,
- Définir et co-construire, avec les partenaires du projet, des actions additionnelles pertinentes pour la protection de la qualité de l’eau et l’atteinte des objectifs du projet.
Vos missions secondaires seront les suivantes :
- Participer aux missions générales du service des Eaux,
- Participer à la stratégie du plan climat et aux objectifs de développement durable menés par collectivité,
- Participer aux missions de gestion des eaux et des milieux aquatiques.
Compétences requises :
- Maitrise des outils informatiques
- Connaissance et expérience dans le domaine de l’eau et de l’environnement,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Expérience en développement de projet,
- Connaissance en agronomie appréciée,
- Déplacements à prévoir
La Communauté de communes du Sud Territoire rassemble 100 agents sur des compétences en plein développement telles que l'économie, l'habitat, le tourisme, l'eau, l assainissement ou la gestion des déchets. Elle regroupe 27 communes pour environ 24 000 habitants.
La collectivité mène de nombreux projets et s inscrit dans différents programmes ou appels à projet.
Compétence obligatoire de l EPCI, l aménagement du territoire au sens large est aujourd hui l axe de travail majeur pour la collectivité qui porte et suit plusieurs types d opérations en la matière : de la réhabilitation de friches au développement de la coopération transfrontalière en passant par l enrayement de la baisse de la démographie médicale ou encore le développement touristique, pour lequel de nombreux projets ont fleuri ces dernières années.
La Communauté de communes sait aussi saisir les opportunités qui se présentent en termes de projets, actions, opérations à mener, permettant d assurer l attractivité de son territoire.
L accroissement des compétences de la collectivité, le nombre de projets portés et soutenus ces dernières années, les coopérations et partenariats en cours à suivre, la multiplication des dispositifs et appels à projets, nécessitent aujourd hui d étoffer l équipe des chargés de mission chargés de projets de la collectivité.
Sous l autorité du Président, de la Directrice Générale des services, et de la responsable de Pôle Développement-Communication vous avez pour mission principale le pilotage et le suivi des projets de la collectivité sur les différentes composantes du développement territorial.