Réceptionniste d'hôtel (H/F)
Prise de poste immédiate
Une connaissance de l'informatique est demandée
Une formation sur les outils informatiques
Vous devez avoir le sens de l'accueil
Vous devez savoir vous servir d'un TPE pour les paiements en carte bleue
Vous effectuerez l'accueil, l'encaissement et la préparation du petit déjeuner.
Vous pourrez effectuer le nettoyage des chambres en dépannage.
Des astreintes de nuits peuvent vous etes proposées en plus des 28 heures par semaine.
Du lundi au dimanche, amplitude horaire de 06h00 a 21h00 en fonction d'un planning pas d'horaire en coupure
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de résolution de conflits,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Optimiser les processus de check-in et check-out,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.