Formateur en logiciel CANECO (H/F)
En tant que formateur en logiciel CANECO vos missions seront :
Animer des sessions de formation théorique et pratique,
Assurer de manière autonome la conduite des formations,
Suivre le parcours des apprenants sous votre responsabilité et participer à l'approvisionnement logistique de votre unité de production en exprimant vos besoins,
Présenter l'offre de services d'AK FORMATION aux entreprises avec lesquelles vous collaborez et contribuer à l'identification des besoins clients.
Vous formerez les stagiaires à :
Préparation et mise en œuvre des actions de formation (supports, méthodes pédagogiques),
Animation des formations (conduite de sessions, évaluation des apprenants),
Suivi des actions de formation,
Activités complémentaires (accueil, conseil, orientation des apprenants).
Un bon sens de la communication, et êtes capable de vous adapter à différents publics.
Vous intervenez sur les modules suivant ;
Introduction au logiciel CANECO
Prise en main de l'interface
Présentation des fonctionnalités principales
Dimensionnement des installations électriques
Calcul des sections de câbles et protections
Analyse des résultats et correction des erreurs
Conception de schémas électriques avec CANECO
Utilisation des outils de dessin et d'analyse
Création de projets et simulations
Application des normes électriques
Intégration des normes NF C 15-100 dans le logiciel
Vérification de la conformité des installations
Exercices pratiques et études de cas
Résolution de problèmes réels rencontrés en entreprise
Simulation de projets complexes
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez nous faire parvenir votre CV.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.