Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
Pour ce faire, nous proposons :
Un accompagnement dans la confiance et la transparence
Une approche 100% sur mesure
Réactivité et sens de l'innovation
Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France.
Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques !
Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation !
Sous la conduite du Responsable Commercial, le commercial sédentaire (H/F) a pour mission de vendre des produits ou des prestations auprès d'un ensemble de clients (PME, collectivités locales, etc.). Il démarche ainsi les clients à qui il propose des solutions adaptées à leurs besoins. Il crée ainsi le lien entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers.
Gestion du portefeuille clients et développement commercial :
- Développer les liens avec les clients et les fidéliser.
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants.
- Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions.
- Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix.).
- Proposer des produits ou des services aux clients en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale.
- Rédiger les offres commerciales et les contrats. Relances des offres.
- Réaliser un reporting des activités.
Gestion et suivi opérationnel des projets :
- Coordonner la réalisation des projets en assurant l'interface entre les services internes et les clients.
- Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction.
Suivre le budget de ses projets et en être le garant.
Assurer le suivi administratif des projets (facturation, paiement.).
Suivre les recouvrements et les litiges potentiels.
Compétences Techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des techniques de ventes.
Compétences comportementales :
-Aimer travailler en équipe,
- Fiabilité et rigueur,
- Avoir le sens de l'organisation,
- Qualités rédactionnelles,
- Goût pour les chiffres et la négociation,
- Volonté d'apprendre et de progresser, enthousiasme,
- Savoir être attentif aux besoins du client,
- Savoir gérer les conflits,
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs.
Avantages : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 11.90€ (Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Teams dynamique et bienveillante, évolutions en interne.
Salaire : Selon profil et expériences
Prise de poste : ASAP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires : Du lundi au vendredi
Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Expérience : commerce: 1 an (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 1 An(s)
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.