Consultant marketing stratégique Sofrecom F/H
#Profil
!La practice marketing stratégique a pour ambition d’aider les opérateurs télécoms à aborder les domaines de croissance. Nos missions embrassent tout le spectre des transformations technologiques et business, et couvrent tous les marchés (France/international, entreprise ou grand public). Le monde des télécoms est passionnant, en perpétuel bouleversement et questionnement ; nous sommes au cœur de ce maelstrom ! Adossé à Orange, l’un des tous premiers opérateurs mondiaux, nous bénéficions de son expertise exceptionnelle, tout en participant intimement à son évolution [David, Directeur conseil]
-Votre curiosité insatiable vous pousse à apprendre chaque jour davantage
-Vous êtes captivé.es par le monde du numérique, en particulier le secteur des télécommunications
-Vous aspirez à découvrir vos talents cachés à travers une diversité de missions stimulantes
-Vous êtes passionné.e par la résolution de problèmes, la synthèse et la formalisation des solutions
-Vous appréciez le travail en équipe
!En tant que consultant pour Orange Innovation, vous travaillez sur des initiatives clés telles que le déploiement de la 5G, en intégrant des équipes de chefs de produits ou de product owners, et en collaborant dans un environnement agile pour maximiser le développement et la création de valeur. [David, Directeur conseil]
#Mission
!En tant que spécialiste, vous travaillez sur des sujets à forts enjeux. Nos missions couvrent aussi différents métiers, études, chef de produit ou chef de projet marketing. Nous rejoindre c[David, Directeur conseil]
-Vous quantifiez le potentiel sur des marchés télécoms ou de technologies de l’information, menez le business case et la roadmap stratégique
-Vous aidez à structurer, développer et organiser l’analyse marketing
-Vous participez au développement des produits
-Vous participez à la vie et au développement des activités de la practice marketing stratégique du cabinet
-Vous faites de la veille et de la publication d’articles
!Durant mes missions, j'ai énormément appris sur le marketing stratégique, à la fois en B2C et B2B, ainsi que sur le secteur des télécoms. J'aime travailler sur des sujets variés : la couverture mobile, l'IoT, la réalité virtuelle, ... ça me donne l'occasion à chaque mission de découvrir de nouvelles choses[Matei, Consultant]
#Compétences
!Sofrecom me donne la chance de travailler sur de nombreux projets stratégiques innovants tels que la 5G, le Metaverse et la digital workplace. l'entreprise me fait confiance dans un environnement diversifié, solidaire et accueillant, il n'y a aucune barrière pour m'empêcher de travailler à 100% et d'apprendre avec toute ma curiosité.[Mai, Consultante]
-Vous êtes titulaire d'un bac +5
-Vous justifiez d’au moins un an d’expérience dans le conseil, le marketing ou l’analyse stratégique (télécoms ou technologies digitales)
-Vous maîtrisez la suite Microsoft (Office, Teams)
-Vous avez une parfaite maîtrise de l'anglais et du français à l'oral et à l'écrit
#Votre équipe
!Intégrez notre équipe de la pratique marketing stratégique, où la diversité règne avec des membres venant d'Asie du Sud-Est, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est et de l'Ouest, du Maghreb et d'Afrique subsaharienne. Vous ferez partie d'une équipe jeune, dynamique et multiculturelle, avec une moyenne d'âge de moins de 30 ans et une représentation de 60% de femmes. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante où vos expertises variées seront mises en valeur. [David, Directeur conseil]
#Lieu
Notre site se situe au 40-48 avenue de la république 92320 Châtillon
Des déplacements ponctuels ou des missions à l’étranger peuvent aussi être proposées suivant les opportunités
Ce poste est éligible au télétravail
#Perspective
Vous bénéficiez d’une montée en compétence personnalisée à votre arrivée. Les consultants, peuvent suivre un parcours conseil sur plusieurs années en prenant au fur et à mesure des responsabilités croissantes : missions demandant plus d’autonomie, puis encadrement de consultants, enfin définition d’offres de conseil, jusqu’à la prospection et l’atteinte d’objectifs commerciaux