Postée il y a 4 jours
Rattaché(e) au responsable d’activité gestion locative, vous avez pour missions principales :
- Assurer la gestion des dossiers de location pour un patrimoine donné, de l'attribution du logement au congé en veillant à l’adéquation entre la situation du demandeur de logement et/ou du locataire et le logement.
- Recevoir et traiter les congés de locataires, gérer les départs.
- Réceptionner les demandes de logement et de mutation, recevoir les candidats locataires, les renseigner, les orienter.
- Réaliser les visites de logement.
- Instruire les dossiers de candidature et de mutation, les contrôler et les suivre.
- Assurer les relations avec les réservataires.
- Préparer les dossiers présentés à la commission d’attribution.
- Après décision de la commission, mettre en œuvre et/ou déclencher les actions permettant l’attribution effective des logements et/ou informer du refus d’attribution.
- Participer à des actions de développement commercial.
Vous êtes préparez un Bac + 2, de préférence dans le domaine de l'immobilier.
Compétences et qualités requises :
- Connaissance de la réglementation HLM en matière d'attributions.
- Qualités relationnelles et d'écoute.
- Empathie et bonne maîtrise de soi.
- Esprit d'analyse.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Discrétion.
- Discernement.
- Maîtrise des outils bureautiques.