Community Manager
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Contexte direction/service :
Le service Information et communication est composé de 15 personnes, organisé en 4 pôles : le pôle rédaction traite l’actualité municipale, informe les usagers et rend compte du dynamisme du territoire. Le pôle projets et communication numérique pilote les stratégies de communication numérique, la gestion des réseaux sociaux et la conduite des projets numériques.
Un pôle projets et supports de communication conçoit et déploie des plans de communication institutionnels et un pôle administration, réception et reprographie apporte un soutien administratif et organisationnel,
Présente sur Facebook (8,6 k abonnés), Instagram (2,1 k abonnés), X (2,9 k abonnés), LinkedIn (1 k abonnés) et YouTube (1 k abonnés), la Ville souhaite renforcer l’équipe numérique pour mettre en œuvre la stratégie de communication des réseaux sociaux, développer sa présence et animer ses communautés. Le ou la community manager sera rattaché·e au pôle projets et communication numérique et travaillera en complémentarité avec la responsable du pôle projets et communication numérique.
En étroite collaboration avec la responsable du pôle projets et communication numérique et dans le respect de la stratégie des réseaux sociaux de la Ville, vous aurez pour missions de :
- Développer la présence et la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux.
- Animer et fédérer les communautés.
- Produire et publier du contenu engageant (textes, images, photos, vidéos…).
- Réaliser des reportages sur le terrain et couvrir les événements.
- Modérer les interactions : gérer les commentaires/messages directs et faire appliquer les règles de bonne conduite.
- Assurer une veille quotidienne pour prévenir les situations de crise et protéger l’e-réputation de la Ville.
- Éditer des rapports de statistiques pour suivre l’engagement des communautés.
- Rester en veille des tendances et nouveaux usages.
- Expertise des réseaux sociaux et professionnels : fonctionnalités, usages, codes, tendances…
- Maîtrise technique des lives sur les réseaux sociaux.
- Qualités rédactionnelles avérées.
- Compétences en production vidéo et en animation.
- Connaissances des outils d'analyse de données (Meta, Agorapulse…) et des indicateurs de performance.
- Connaissances de la suite Adobe (Photoshop et After effect).
- Rigueur et réactivité.
- Force de proposition et créativité.
- Diplomatie et écoute.
- Appétence pour le service public.
- Permis B.