Cloud FinOps & Customer Success Manager
QUI SOMMES-NOUS ?
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
En nous rejoignant à La Ciotat, vous intégrez un site idéalement localisé sur le littoral méditerranéen, au sein d'un environnement international regroupant nos activités d'identité et de sécurité numériques.
QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme en ingénierie ou dans un domaine technique connexe ?
Vous justifiez d'une expérience de gestion d'équipe pluridisciplinaire et internationale ?
Vous possédez également une expérience sur la gestion des clients et des partenaires ?
Vous possédez des connaissances dans le domaine du Cloud public avec une expérience prouvée sur la finance du Cloud ? A ce titre, vous avez des compétences approfondie sur les technologies cloud, sur l'architectures cloud, la FinOps et le GreenOps ? Une certification AWS, GCP, Azure et/ou une certification FinOps est un plus .
Vous savez définir une stratégie d'innovation, gérer un budget avec ses prévisions ?
Vous avez de bonnes compétences en communication et négociation, à la fois en français et en anglais.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein de la Direction des Opérations et du département Cloud Operations, en tant que manager d'une équipe de 5 personnes basées en France et aux Etats-Unis, vous devrez supporter la croissance interne de nos Business Lines. Vous garantirez une expérience client exceptionnelle de nos services de CloudOps et notamment du Centre d'Excellence cloud de DIS, grâce à des partenariats stratégiques, un support aux avant-ventes efficace et une optimisation de l'allocation des ressources faites des usages Cloud.
Vous aurez comme missions de :
- Superviser les activités d'avant-ventes pour le département de Cloud Opérations (incluant les cloud privé) en lien avec les ingénieurs avant-ventes et les responsables de la réussite client (Customer Success Manager) ;
- Superviser la gestion des partenaires en lien avec le responsable des partenariats, définit les axes stratégiques de travaux avec les principaux fournisseurs, propose et supervise les engagements pluri-annuels en étant leur point de contact focal ;
- Conseiller les Business Lines pour améliorer, mieux anticiper l'usage des ressources et proposer des plans d'économies d'échelle pour assurer l'efficacité globale des solutions DIS ;
- Diriger la prévision et la préparation des budgets Partenaires, Cloud et des produits du Centre d'Excellence Cloud en lien avec les équipes internes et les Business Lines ;
- Assurer le succès à long terme des Business Lines dans le Cloud en garantissant le bon usage des produits du Centre d'Excellence Cloud, en comprenant leurs besoins pour faire évoluer les offres Cloud et dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur ;
- Superviser tous les activités de "réussite client" en dirigeant l'équipe des responsables de la réussite client et entretient une relation pérènne avec les principaux dirigeant des Business Lines ;
- Superviser les activités FinOps & GreenOps en lien avec le bureau du Directeur Technique en charge du déploiement des pratiques d'eco-design ;
- Fournir au management du Centre d'Excellence Cloud la vision sur les dépenses internes et elles effectués pour le compte des Business Lines en lien avec les prévisions budgétaires.
Intégrez une Société qui valorise la diversité et l’inclusion, où chacun(e) est reconnu(e) pour sa singularité.
Entreprise handi-accueillante, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !