Community manager chargé.e de communication
Dombes Saône Vallée est entourée de la Saône à l’ouest, des étangs à l’est et maillée des jolis petits cours d’eau, ce qui confère à ce territoire un charme tout particulier, propice à un développement maîtrisé et harmonieux fondé sur le respect des ressources environnementales et patrimoniales.
Pays d’art et d’histoire, la Communauté de communes sait mettre en valeur tous ses trésors pour accueillir en toute convivialité. Le centre historique de Trévoux, capitale de la principauté de Dombes, et ses artisans d’art, le musée de Cire et la basilique à Ars, les bords de Saône avec le chemin de halage et la maison éclusière, les nombreux châteaux, le parc de Cibeins... sont autant de lieux à découvrir pour ressentir les belles énergies du territoire.
Pour accompagner tous ses projets, la Communauté de communes dispose d’un budget annuel d’environ 55 M€ et d’une équipe soudée d’une soixantaine d’agents.
Sous l’autorité de la responsable de la communication et du marketing territorial, vous êtes chargé.e de mettre en œuvre et de développer des actions de communication et notamment à destination des réseaux sociaux.
Votre activité principale consiste à animer et à développer la communication sur les sites internet de la CCDSV (institutionnel et portail culturel) et à destination des réseaux sociaux (actuellement nous ne sommes que sur Facebook).
• actualiser les sites internet
• participer activement à la refonte du site internet prévue pour 2024
• rédiger un calendrier éditorial pour les communications à destination des outils digitaux en proposant et en réalisant des contenus sur les différents réseaux sociaux existants et à venir ;
• animer des réseaux sociaux au quotidien en application d’un plan de contenu préalablement validé avec le/la directeur-trice de la communication et du marketing ;
• fédérer et développer les communautés.
• gérer la relation aux internautes et coordonner des interviews avec les acteurs locaux pour alimenter les réseaux sociaux.
• reporting, statistiques des réseaux
• analyse des retombées et recommandations d’optimisations.
• veille constante sur le web et réalisation d’un reporting/compte-rendu
Vous participerez aussi à la vie du service en organisant les actions de communication et les évènements de la CCDSV et tout particulièrement ceux de la saison culturelle itinérante
• animer le réseau des communes
• réaliser des campagnes de référencements
• optimiser la distribution sur le territoire
• collaborer avec les prestataires (agences de communication, presse, prestataires...
Le travail est possible en soirée et le week-end très occasionnellement.
On vous imagine avec un niveau d’étude : BAC+3/4, avec des connaissances et des savoir-faire concernant
• Les outils de communication et Web (SEO, google Analytics…)
• la vidéo et la photo
• les techniques rédactionnelles et une bonne orthographe
• le secteur des collectivités locales et de leurs domaines de compétences notamment culturel
• on apprécierait une sensibilité aux enjeux de la transition écologique
Vous êtes plutôt reconnu.e pour
• vos qualités relationnelles
• votre aptitude au travail en équipe,
• votre esprit d’initiative et votre force de proposition
• votre capacité à analyser et à synthétiser
• votre sens de l’organisation et des responsabilités
Vous êtes créatif et curieux.
Bien sûr si vous avez de l’humour et aimez faire des gâteaux à vos collègues, c’est encore mieux !