Assistant Ressources Humaines (H/F)
Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.
Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique RSE engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.
LE POSTE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI, qui intègrera notre siège situé à Strasbourg.
Placé au cœur de l'activité de l'entreprise, vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative du personnel :
- Gérer la vie des contrats de travail (rédaction des contrats de travail, avenants et solde de tout compte)
- Assister et/ou suppléer le Responsable des Ressources Humaines sur certains dossiers d'actualité ou ponctuels
- Répondre aux demandes diverses des collaborateurs
- Assurer un reporting RH régulier
- Rédiger des notes de service, courriers, mails
- Gérer les déclarations des accidents du travail
- Suivre le temps de travail des collaborateurs sur le logiciel dédié
- Organiser les visites médicales
- Vérifier et traiter les factures du service RH
Gestion du recrutement :
- Rédiger et publier les annonces
- Effectuer la présélection des candidatures et organiser les entretiens
- Assurer l'entretien d'accueil des nouveaux collaborateurs et suivre le parcours d'intégration
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2 à Bac +3 en ressources humaines et avez déjà acquis une première expérience significative au sein d'un service RH.
Vous maîtrisez la réglementation du droit du travail et disposez, idéalement, de connaissances en matière de paie. Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques et possédez un bon niveau rédactionnel.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de polyvalence, de discrétion et de réactivité. Votre aisance relationnelle sera un véritable atout pour ce poste.
DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT
28 jours de congés payés
13ème mois
Prime d'assiduité
Tickets restaurant
Mutuelle gratuite pour les salariés
1 vendredi sur 2 non travaillé
Intéressement
PEE et PERCOL (abondé)
CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux.)
Afterworks
D'autres surprises vous attendent ...
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative du personnel,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Promotion immobilière d'autres bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.