Responsable Marketing Opérationnel H/F
Le nouveau casino JOA de Fécamp c'est :
- 2 800m² de jeux, de loisirs et de restauration, en plein coeur de la ville, dans un écrin ultra-moderne, à faire découvrir et rayonner dans toute la région.
- Au 1er étage, une salle de jeux avec une offre de machines à sous et de jeux de table traditionnels et électroniques à la pointe, un Bar des Sports et une terrasse de jeux extérieure.
- Au 2ème étage, un restaurant bistronomique de 90 couverts, avec sa terrasse vue sur le port, la ville et la mer, une cuisine ouverte ; mais également un bar lounge et un espace spectacle pouvant accueillir une centaine de personnes.
Avec près de 10m€ d'investissement portés par le Groupe JOA, l'ouverture du nouveau casino de Fécamp constitue un moment fort de 2024 pour le secteur des loisirs dans toute la région.
Dans cette dynamique, le casino JOA de Fécamp vous propose :
- Une rémunération attractive comprenant un salaire mensuel fixe et une prime sur objectifs,
- Des avantages en matière de mutuelle et de prévoyance, vous assurant une protection optimale pour vous et votre famille,
- Un plongeon dans un secteur d'activité où le divertissement, la fête et les émotions règnent en maitre,
- Un environnement dynamique et chaleureux, favorisant l'entraide et la collaboration au sein d'une équipe soudée,
- Un encadrement de proximité accessible, qui développe vos compétences à travers un accompagnement sur mesure,
- L'opportunité d'intégrer un groupe offrant des perspectives d'évolution interne, vous permettant de construire une carrière enrichissante.
Rejoignez-nous pour vivre une aventure professionnelle hors du commun !
Rattaché(e) directement au Directeur Général du casino, nous recrutons un(e) Responsable Marketing opérationnel passionné(e), qui aura à coeur de faire rayonner le casino de Fécamp, nouveau fleuron du Groupe JOA !
En tant que Cadre du casino, vous travaillez en collaboration étroite avec les équipes digitales et marketing du Groupe JOA, avec pour principaux objectifs de :
- Accompagner l'ouverture du nouveau casino
Avant de contribuer à la réussite de l'ouverture de notre établissement, vous serez en charge de définir et mettre en oeuvre les plans d'animations et de communication (notamment digitale), d'assurer la gestion des relations presse avant/pendant/après l'ouverture, d'organiser des événements, de mobiliser les équipes en interne, de coordonner les relations avec les institutionnels de la Ville et du Département ainsi que l'ensemble des partenaires externes.
- Définir la stratégie marketing et budgétaire du site
Vous accompagnez la mise en place des opérations marketing groupe et garantissez le respect des règles et chartes. Vous assurez la veille concurrentielle sur votre zone de chalandise. Vous analysez les résultats de vos actions. En lien avec le directeur général, vous définissez votre budget annuel et réalisez des reportings budgétaires mensuels.
- Gérer le club de fidélité et le CRM
En tant que référent(e) de notre club de fidélité et du CRM, auprès des équipes du casino et du siège du groupe à Lyon, vous centralisez et gérez les offres ainsi que les campagnes SMS et emailing. Vous êtes maître de la « routine analytique » mensuelle pour proposer des actions permettant de favoriser l'activité à travers vos analyses.
La création des cartes club est l'affaire de tous dans l'établissement : vous devrez donc sensibiliser et informer l'ensemble des équipes sur le programme de fidélité et ses avantages.
- Assurer la communication médias
Vous êtes l'interlocuteur(rice) directe des médias locaux : préparation du plan de communication, demande de devis, rédaction des briefs. Vous animez également les comptes de l'établissement sur les réseaux sociaux et agissez en véritable Community Manager de votre casino, en vous appuyant sur les outils et process du Groupe (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Organiser les animations
Vous construisez et déployez un calendrier d'animations et d'opérations commerciales pour faire du casino un lieu vivant et festif. Dans ce cadre, vous gérez les contrats des artistes et assurez les relations presse. En véritable chef d'orchestre, vous diffusez l'information à l'ensemble des équipes en interne et coordonnez la logistique des événements. Et bien sûr, vous êtes présent(e) le jour J pour vérifier les derniers détails ! Le groupe dispose d'un panel « infini » de bonnes idées et bonnes pratiques, il n'y a plus qu'à piocher et trouver celles qui fonctionnent le mieux dans le nouveau casino de Fécamp.
- Être garant(e) de l'expérience client
En tant que Responsable Marketing et Commercial(e), vous vous assurez du respect des règles et du cadre permettant d'offrir à vos clients l'expérience la plus aboutie et inoubliable possible. Votre créativité et votre attachement à les rendre heureux feront la différence !
Ce qui vous caractérise :
- De formation commerciale, vous disposez d'une première expérience réussie en marketing avec des missions similaires
- Passionné(e), vous avez à coeur de faire rêver les clients à chacune de leur visite
- Vous êtes proactif(ve), organisé(e), autonome et excellez dans l'art de l'événementiel !
- Volontaire et entreprenant(e), vous avez une réelle culture du résultat et mettez tout en oeuvre pour atteindre vos objectifs
- Votre sens commercial et vos qualités relationnelles vous permettront de connaître (et reconnaître) rapidement nos clients
- Vous savez jouer collectif et fédérer une équipe autour d'un projet
- Vous vous reconnaissez dans les valeurs JOA et voulez les faire rayonner
- Votre particularité : vous connaissez le secteur de l'hôtellerie et des loisirs.
Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !
Ref : 82hx7xbbao