Technicien Informatique de proximité H/F
Vous participerez à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique. Vous interviendrez sur les systèmes et les réseaux, ainsi que sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.
Missions principales :
1. Maintenance et support :
o Assurer la mise en service et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique
o Intervenir sur les systèmes et réseaux, en gérant les éléments matériels et logiciels
o Vérifier quotidiennement que les sauvegardes des serveurs et équipements actifs du réseau sont réalisées
o Surveiller les équipements systèmes et réseaux ainsi que les journaux de sécurité, et réagir aux alertes
2. Assistance aux utilisateurs :
o Assister les utilisateurs dans l’utilisation de leur équipement numérique
o Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne
o Aider à la synchronisation des outils et fournir le support nécessaire
3. Diagnostic et résolution des dysfonctionnements :
o Intervenir suite aux sollicitations du centre de services pour diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements liés au système, au réseau ou à la téléphonie sur IP
o Rétablir l’accès aux ressources partagées et aux applications
4. Administration et gestion des ressources :
o Maintenir et exploiter le domaine Active Directory et les ressources partagées
o Créer, supprimer ou modifier les moyens d’interconnexion des sites distants de l’entreprise à la demande du responsable
o Utiliser les outils d’administration des différents environnements des services hébergés à l’externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement des services
o Assurer l’exploitation quotidienne des serveurs, la mise en service de nouveaux serveurs, et effectuer les mises à jour de ceux-ci