Châtenay-Malabry
Postée il y a 2 jours
ACTIVITES:
Secteur Recrutement :
- Piloter le processus de recrutement dans le respect de la législation en vigueur :
- Organiser la communication des offres d'emploi et de la promotion des métiers territoriaux en collaboration avec le servie communication de la collectivité
- Analyser les candidatures et les profils des candidat(e)s afin de sélectionner ceux à recevoir en entretien avec le responsable de service
- Constituer le dossier d'embauche (pièces administratives, déclaration d'emplois, simulations de salaire, etc.)
- Préparer l'intégration des nouveaux recrutés
- Participer à l'élaboration de programmes de recrutement et de mobilité dans le cadre des évolutions de l'organisation de la collectivité
- Mettre à jour les données relatives au recrutement et élaborer des tableaux de bord
- Suivre et gérer le budget dédié eu égard aux attentes de la collectivité
- Assurer une Veille juridique quant à l'évolution de la réglementation en vigueur et mettre en œuvre les éventuelles modifications apportées par les textes
Secteur Mobilité interne :
- Conseiller, gérer et accompagner les demandes des mobilités professionnelles internes en collaboration avec la responsable Formation
Savoir-faire
- Méthodes et techniques de recrutement (d'entretien notamment) et de tests
- Garantir impérativement les délais dans la gestion administrative de son domaine d'activité
- Gérer les bons de commande de son domaine d'activité
- Connaître et respecter les règles statutaires relatives au domaine d'activité
Compétences techniques
- Connaître et veiller à appliquer le statut de la FPT
- Maîtriser l'utilisation des logiciels de bureautique
- Connaître les procédures administratives et celles de la collectivité en particulier
- Savoir réaliser une recherche documentaire sur l'application du statut et les évolutions statutaires du domaine d'activité
Compétences relationnelles
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Réactivité et Autonomie
- Très Bonne communication orale et écrite
- Qualités relationnelles
- Esprit d'initiative, force de proposition
CONDITIONS DU POSTE
- Travail en bureau et in situ dans les services
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude horaire plus importante en fonction des nécessités de service
- Respect impératif des délais
- Disponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie et des responsables de service
- Travail sur écran
- Titulaire du permis B
MOYENS MIS A DISPOSITION
- Poste informatique
Sous l'autorité directe de la Directrice des Ressources humaines.
MISSION PRINCIPALE :
Participer à la mise en œuvre des procédures de recrutement et développer l'accompagnement à la mobilité interne ; Analyser le besoin de personnel sur un poste, rechercher des candidats, conseiller la collectivité sur les choix des agents à recruter ; Veiller à la bonne adéquation des ressources de la collectivité sur des besoins avérés.
RELATIONS :
Contact direct et permanent avec sa hiérarchie, relations fréquentes avec les chefs de service, les prestataires (CDG, CNFPT, Diffuseurs notamment). Relation régulière avec les agents en quête de mobilité professionnelle.