Un(e) CHARGE(E) DE MISSION H/F en CDD Senior
La Carsat Rhône-Alpes (1972 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l'accompagnement social et des risques professionnels. Elle exerce ses missions auprès des salariés, des retraités et des entreprises sur la région Rhône-Alpes.
Nous recherchons des personnes autonomes, rigoureuses, et organisées. Vous avez une forte adaptabilité et aimez le travail en équipe ? Vous êtes motivé(e) ? Vous avez envie de contribuer à une mission de service public ?
N'hésitez plus, postulez !
Description du poste
La Direction de l'Action Sociale recrute un/une Chargé(e) de Mission au Département Pilotage et Facturation (DPF).
L'action sociale de la branche retraite a pour mission prioritaire la prévention des risques liés au vieillissement des retraités.
Le Département Pilotage et Facturation s'organise en 2 Pôles :
- Le pôle relation client, qualité et pilotage
- Le pôle paiement
Placé sous la responsabilité du Responsable de Département, vous aurez comme missions :
L'appui au Pilotage du chef de projet concernant notre prestataire téléphonique du numéro Bien Vieillir de la direction de l'action sociale :
- Assurer la gestion des fichiers en dépôt et en retrait (lien entre la CARSAT et le prestataire)
- Vérifier et analyser les fichiers de traitement nominatif adressé par le prestataire (sur l'activité fracture numérique et appels sortants)
- Vérifier et analyser les tableaux de reporting en lien avec les prestations assurées par le prestataire (sur l'activité fracture numérique et appels sortants)
- Participer aux réunions opérationnelles hebdomadaires et rédiger les comptes-rendus
- Assurer le lien avec le prestataire concernant le suivi des activités prises en charge
- Assurer le lien avec la statisticienne pour réaliser des documents d'analyse des résultats
- Contribuer à la préparation des travaux des instances (comop, copil…)
- Rendre compte au chef de projet de l'état d'avancement des travaux
L'appui au pilotage :
- Suivi des frais de déplacements en lien avec les autres départements de l'action sociale
- Travaux dans la cadre de la consolidation des données pour la réalisation de documents tel que le rapport d'activité et le bilan des aides apportées par département (monographies départementales)
- Gestion des fichiers d'échange entre la Carsat et les Conseils Départementaux concernant l'APA, l'ASL
A terme, d'autres missions pourraient être attribuées (suivi des indicateurs, validation de pièces comptables, des paiements..)
Profil recherché
Vos compétences
Vous devez faire preuve :
- De rigueur, de méthodologie,
- D'initiative et d'autonomie dans les missions confiées,
- De capacités avérées à travailler en équipe et de façon transversale (lien avec le prestataire de téléphonie et les équipes interne à la direction),
- De bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- D'une aptitude à comprendre et à s'approprier des orientations et enjeux de la politique d'Action Sociale en lien avec les activités confiées
- De maitriser des applications informatiques (Pack office 365 : Excel, Word, Power Point..)
Informations complémentaires
Processus de recrutement
Le processus de recrutement se déroulera de la manière suivante :
- Sélection sur CV et lettre de motivation
- Test écrit (1h00) à distance le 23/01/2025 à 9h00, pour les personnes sélectionnées
- Entretien de motivation en présentiel, à Lyon, le 30/01/2025
Conditions
Nature du contrat : CDD Sénior 18 mois
Statut : Employé
Niveau 5A - Coefficient 260
Rémunération : 2 026,56€ brut mensuel sur 14 mois soit 28.371,78€ brut annuel
Conditions d'embauche du CDD Senior :
- Être âgé d'au moins 57 ans
- Être inscrit à Pôle emploi depuis plus de 3 mois ou bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnelle CSP. ll s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique, il prévoit l'organisation et le déroulement d'un parcours de retour à l'emploi.
Ces 2 conditions cumulatives excluent tout candidat qui aurait déjà liquidé sa retraite.
Prise de poste dès que possible
Télétravail :
En application du protocole d'accord relatif au télétravail, le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine, avec des présences sur site en commun avec l'ensemble de l'équipe,
- Dès la prise de poste dans le cadre d'une mobilité interne
- Après la période d'essai pour les embauches externes et mutations
Avantages :
- Contrat 35h
- Horaire variable
- Rémunération sur 14 mois
- Tickets restaurants: 11.52€ dont 60% pris en charge par l'employeur
- Participation aux transports : 75%
- CSE
- Mutuelle d'entreprise
Contact
Métier :
Thierry CALABRESE
Responsable du Département Pilotage et Facturation
Ou en son absence :
Marie-Christine MONNERET
Ressources Humaines :
Joanna FAVRE-VICTOIRE
Chargée de recrutement et gestion des compétences
Pour candidater, rendez-vous sur le site http://www.carsat-ra.fr, rubrique "Nous connaître" puis "Nous rejoindre" et « Postulez en ligne » avant le 19/01/2025.
Les avantages liés au poste
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