Offre introuvable
CAF DES PYRENEES-ORIENTALES
Postée il y a 2 jours
La Caf des Pyrénées-Orientales, organisme de catégorie C, est implantée sur un site unique à Perpignan, ville préfecture de 120000 habitants.
Situé entre mer et montagne, le département bénéficie d'une situation géographique privilégiée qui contribue à sa qualité de vie. Depuis 2016, il fait partie de la région Occitanie qui se compose de 13 départements. Il est bordé à l'est par la mer Méditerranée, au sud par l'Espagne, au nord par le département de l'Aude et à l'ouest par le département de l'Ariège. Il fait partie des rares départements français qui disposent à la fois d'une zone montagneuse et d'une frange littorale.
La Caf assure une offre globale de service auprès de 112 575allocataires au 30 juin 2024 et a versé à ce titre, plus de 803 millions d'euros de prestations légales et 47,8 millions d'euros en action sociale en 2024.
Près de la moitié des allocataires vit en dessous du seuil de bas revenus. Le département dispose de nombreux services et équipements dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, du soutien à la fonction parentale et de l'animation de la vie sociale.
Partenaire actif et reconnu de l'Etat et du Conseil Départemental, la Caf anime le Schéma Départemental des Services aux Familles, assure le secrétariat du CDSF et contribue activement au Schéma Départemental d'Accessibilité des Services au public via les Maisons France Services. Les Conventions Territoriales Globales sont déployées avec les 11 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale et les 30 communes de la Communauté d'Agglomération de Perpignan.
La Caf participe pour le compte de la Cnaf au Service National d'Appui à la Production avec une équipe de 10 agents.
Elle pilote le Service Régional d'appui à la production composé de 10 agents.
Elle gère les tiers pour le compte de la CAF du Gers.
Le département des Pyrénées-Orientales expérimente depuis le 1er janvier 2022 le dispositif de recentralisation de la gestion du RSA. Dans ce cadre, l'Etat délègue à la CAF toute la gestion de la prestation aux bénéficiaires du département (ouverture de droit, versement, contrôle, recouvrement amiable et forcé, contentieux...). 16,5 ETP sont identifiés pour mettre en œuvre les missions complémentaires confiées à la CAF dans le cadre de cette recentralisation.
Le projet de transformation numérique et managériale, ainsi que le déploiement du télétravail (73% du personnel) engagent également l'organisme dans un projet d'aménagements des locaux dans un esprit collaboratif et agile. L'étape 3 du projet engage notamment l'implantation des équipes de la DCF.
Elle est engagée dans une dynamique active de coopération avec les organismes de sécurité sociale présents sur le département des Pyrénées Orientales.
Au sein de l'équipe de direction (composée de 5 AD), le (la) DCF participe activement à la définition des orientations de l'organisme, aux décisions stratégiques ainsi qu'à l'animation du management global de l'organisme. Il (elle) est référent déontologue de l'organisme.
La CAF s'appuie sur la DQI pour son système de management des activités et de pilotage des processus dans une dynamique d'amélioration continue au service de la performance. Ainsi le (la) DCF est sponsor des processus :
Actuellement Le (La) DCF anime une équipe composée de 44 collaborateurs couvrant un large champ de responsabilités, regroupés au sein de deux pôles.
Elle est Secondé(e) par la Fondée de Pouvoir, cadre stratégique, ainsi que deux managers opérationnels qui encadrent chacun un pôle, et une cadre technique chargée de mission qualité.
Le premier pôle regroupe :
Le deuxième pôle regroupe :
Le poste requiert:
Diplôme EN3S ou CapDIR avec mention comptable ou Cescaf
Le dossier doit être adressé de façon dématérialisée, en application de l'arrêté ministériel du 22 novembre 2019 publié au JORF n 02777 du 29 novembre 2019, et devra contenir une lettre de motivation, un CV et la description des réalisations probantes.
Toute candidature ne respectant pas ces dispositions sera déclarée irrecevable.
Votre candidature sera automatiquement transmise à l'UCANSS, à la Caisse nationale chargée de la nomination, à la ou aux caisses nationales dont relève votre organisme et à la MNC.
Pour compléter votre candidature, veillez à indiquer dans les documents transmis ou dans votre profil SIADD les formations suivies depuis 2 ans. À noter qu'à compter de mars 2025, le suivi régulier des formations fera l'objet d'un examen dans le cadre des candidatures présentées au comité des carrières.
En complément des entretiens habituels, un temps d'échange (possiblement en visioconférence) sera organisé avec les candidat(e)s en adéquation et le comité de direction de la Caf comme il est d'usage dans l'organisme.
Contacts :
Veronique WADOUX-BOUVET, Chargée de projets à la Mission gestion de dirigeants de la Cnaf. Tél : +33145 65 52 53/ E-mail : wadoux-bouvet@cnaf.fr