Responsable des Contrats de Maintenance - Charge·e d'Affaires en Industrie H/F
Vous êtes amené(e) à assurer le développement et la gestion des activités Services et plus particulièrement des Contrats de maintenance.
Au sein de l'agence de Chassieu, vous travaillez en collaboration et venez en support des assistantes, des technico-commerciaux, des chargés d'affaires et des techniciens
Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos clients sous contrats.
Vos missions :
- Le développement et la gestion des contrats de maintenance :
- Vous supervisez et coordonner la bonne réalisation des contrats, en respect du contractuel et êtes garants des indicateurs de performance de l'activité (marge, satisfaction client, taux de service, etc.),
- Vous développez les Contrats à valeur ajoutée (maintenance préventive, engagement de performance, efficacité énergétique),
- Vous accompagnez et fidélisez les clients, et leur proposez des actions de fiabilisation, et/ou d'amélioration de l'efficacité de leurs installations,
- Vous organisez les visites bilantaires annuelles contractuelles,
- Vous développez les activités de services récurrents (pièces détachées, formation, travaux, etc.),
- Vous participez et mettez en oeuvre la stratégie de maintenance préventive sur la région,
- Vous êtes référent et formateur Régional pour le développement de notre plateforme digitale de suivi et de gestion des chaufferies (NAVINERGY) en clientèle et au sein de l'Agence,
- Vous utilisez et enrichissez notre outil de gestion des clients et des interventions (CRM).
- La gestion des affaires de Location, en coordination avec le chargé d'affaires de la ligne de produit Location :
- Vous organisez l'installation et la mise en service des équipements loués,
- Vous pilotez les opérations de suivi et de maintenance préventive et êtes l'interlocuteur privilégié des clients,
- Vous organisez la maintenance préventive des locations longue durée.
Vous êtes le lien entre la production, nos supports nationaux, nos techniciens et les clients régionaux, et êtes garant de la satisfaction de nos clients.
Issu(e) d'une formation technique (électrotechnique, automatisme, thermique), vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans en milieu industriel / chantier et/ou sociétés de services, idéalement dans la vente et le suivi de contrats de maintenance.
Ce poste nécessite un bon relationnel, des aptitudes commerciales, le sens du service, des capacités de méthode et de synthèse, Une bonne maîtrise des outils informatique est exigée.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en clientèle.
13ème mois, Interessement & Participation, RTT