Chargé(e) de communication de la Direction Intelligence Clients et Marchés H/F
Nous sommes implantés dans 9 pays et comptons 5 800 collaborateurs dans le monde pour répondre aux besoins en protection et en épargne de nos clients. Nous les accompagnons à travers nos quatre grands métiers en :
* Epargne et retraite
* Prévoyance, emprunteur et assurances collectives
* Assurances dommages
* Santé et territoires
Le groupe Crédit Agricole Assurances s’est construit autour de la volonté d’être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL.
NOTRE ENGAGEMENT RH
Pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, nous nous engageons chaque jour en faveur de leur bien-être. Pour cela, nous attachons une attention particulière aux nouveaux modes de travail et de management ainsi qu’à la qualité de vie au travail.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Consultez nos offres et découvrez les avantages à nous rejoindre : télétravail, engagement sociétal, dispositif de rémunération…
Visitez notre page recruteur
La Direction Intelligence Clients & Marchés (ICM) au sein du Pôle Clients & Développement de Crédit Agricole S.A., intervient au niveau Groupe pour décrypter les tendances sociétales, les comportements des consommateurs, l’expérience client et les dynamiques de marché afin d’intervenir en conseil auprès des entités du Groupe ou d’éclairer les réflexions et grands projets de développement (offres, communication, relation…). La Direction contribue ainsi à insuffler la Culture Client. Pour renforcer son impact, la Direction recrute un.e chargé.e de communication qui intègrera l’équipe Etudes Clients de la Direction ICM pour contribuer à : 1/ structurer le dispositif de communication et les modes opératoires associés : qualification des objectifs, cibles, supports de diffusion auprès des différents publics et modes opératoires, 2/ actualiser et enrichir la bibliothèque des études & analyses marketings des 3 équipes de la Direction ICM, 3/ produire les publications avec les collaborateurs de la Direction ICM, la Direction de la communication et les prestataires externes ; en adaptant fond et forme aux publics visés. Vos missions : - Contribution au projet de structuration du dispositif de communication et à la définition des modes opératoires associés, - Mise en place et animation d’un comité éditorial pour concevoir et calibrer le plan media : identifier les sujets, les prioriser, valider les choix, - Veille interne Groupe et externe pour identifier les études et analyses pertinentes par rapport à l’actualité marketing du Pôle Client & Développement de Crédit Agricole S.A., - Actualisation / enrichissement de la bibliothèque ICM ; animation et notifications vers les utilisateurs, - Production de la newsletter, de synthèse d’études et analyses, d’articles, d’infographies, et de supports audio, vidéo… avec les collaborateurs ICM en charge des études et analyses marketing et en lien avec les autres Directions (communication, secrétariat général, Directions de marché,…)
• Qualités rédactionnelles • Esprit de synthèse, capacité à restituer sous forme synthétique des données d'études et d'analyses, capacité à adapter/décliner la forme et le fond en fonction des publics visés (DG, publics spécialisés et grand public) • Force de proposition, proactivité • Autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet, sens du relationnel • Curiosité, créativité Langues : poste essentiellement en français, la maîtrise de l'anglais est toutefois requise pour les publications et réalisations vers l'international.