Business analyste informatique confirmé (IT) / Freelance
Vous jouerez un rôle clé dans la supervision, le support utilisateurs et l'amélioration continue des systèmes, en garantissant leur performance et leur alignement avec les attentes métiers.
Missions principalesMaintenance en Conditions Opérationnelles (MCO) :
Assurer la supervision et le suivi des incidents sur le progiciel Archer et autres outils associés.
Résoudre les problématiques fonctionnelles en coordination avec les équipes IT et les éditeurs.
Maintenir la stabilité des outils et garantir leur disponibilité pour les utilisateurs métiers.
Support utilisateurs :
Fournir un support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs des équipes métiers (risque, contrôle permanent, audit interne).
Analyser les demandes et incidents remontés par les utilisateurs, et apporter des solutions adaptées.
Former les utilisateurs à l?utilisation optimale du progiciel Archer et des workflows associés.
Amélioration continue :
Identifier les axes d?amélioration et participer à la mise en ?uvre d?évolutions fonctionnelles mineures.
Collaborer avec les équipes métiers et IT pour prioriser les évolutions dans un backlog.
Documenter les processus, les incidents récurrents, et les solutions apportées pour enrichir la base de connaissances.
Conduite des tests et recette :
Définir et exécuter les tests fonctionnels pour valider les correctifs et évolutions.
Rédiger des rapports de tests et valider les mises en production.
Profil candidat:
Compétences techniques et métiers :Expérience significative (au moins 2 ans) sur le progiciel Archer.
Bonne connaissance des processus liés au risque, contrôle permanent et audit interne.
Solide expérience en MCO et en support utilisateurs dans un environnement bancaire ou financier.
Connaissance des méthodologies agiles (Scrum, Kanban).
Compétences transverses :Capacité à analyser les problématiques techniques et fonctionnelles pour proposer des solutions rapides et efficaces.
Bonne communication pour interagir avec des utilisateurs métiers et des équipes IT.
Aptitude à documenter et structurer des processus de manière claire et précise.
Soft skills :Rigueur et réactivité dans la gestion des incidents.
Orientation client et sens du service.
Proactivité et capacité à travailler en autonomie tout en collaborant avec des équipes pluridisciplinaires.