RESPONSABLE D'AGENCE H/F - MARSEILLE
Filiale du groupe Air Liquide, Pharma Dom assure depuis plus de 40 ans la prise en charge, à leur domicile, des patients nécessitant des traitements d’assistance respiratoire, de perfusion, de nutrition, d'insulinothérapie par pompe, ou un équipement médical. Pharma Dom, sous sa marque Orkyn', est engagée dans une transformation majeure de son activité pour moderniser et personnaliser ses prises en charge.
Engagés aux côtés des professionnels de santé et de leurs équipes, nos collaborateurs veillent chaque jour au bien-être des patients en leur permettant d’être soignés chez eux et de favoriser leur autonomie. Grâce à ses solutions de prise en charge personnalisées associant suivi digital et présence au domicile et à son fort ancrage territorial, gage de proximité et de réactivité, Pharma Dom constitue un maillon essentiel de la chaîne de soins et a pour ambition de toujours mieux répondre aux besoins des patients et du système de santé.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Orkyn' recrute un(e) Responsable d'agence F/H en CDI pour superviser les équipes AGA de notre agence de Marseille !
Le Responsable d’Agence est en charge du management des intervenants logistiques et des personnels sédentaires de son agence. Il doit garantir la performance de son équipe en vue d’assurer la rentabilité et d’accompagner le développement de l’activité Autonomie et Grand Âge (A&GA) selon les objectifs et les budgets validés avec la Direction de Zone.
Le responsable d’agence travaille au sein de la direction d’activité A&GA. Il est rattaché au directeur de zone A&GA de son site de rattachement.
Ses principales missions :
● Management des intervenants logistiques et des sédentaires de l’agence
○ Gestion du personnel en étant garant des obligations légales (planification des congés, arrêt de travail…)
○ Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
○ Encadrement du personnel de l'agence (définition des objectifs individuels de performance et de développement, partage des tâches, évaluations, plans de formation, application des sanctions si nécessaire dans le cadre des procédures internes…)
○ Communication et animation des équipes de l'agence
○ Arbitrage final sur la répartition des interventions si nécessaire
● Gestion de l’agence
○ Responsabilité de l'intendance générale de l'agence
○ Elaboration et supervision de la gestion des frais de fonctionnement de l'agence, du budget d'exploitation (sous couvert du directeur de zone) avec le suivi et le contrôle des écarts
○ Supervision des achats et des stocks (consommables et matériels) ○ Mise en place et accompagnement de la politique sécurité groupe
○ Déploiement de processus d'efficacités définis au niveau national
● Suivi de la performance opérationnelle
○ Supervision de la réalisation des prestations techniques conformément à la réglementation et dans le respect des bonnes pratiques et procédures internes
○ Garant de l'organisation de l'activité A&GA en adéquation avec les objectifs commerciaux
○ Contrôle et animation technique permanents de l'application des procédures liées aux prestations de service (sécurité, qualité, maintenance, conformité…)
○ Optimisation et contrôle de l'activité des équipes techniques et du parc véhicule
○ Transmission des éléments de reporting au directeur de zone et aux interlocuteurs siège concernés
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
COMPÉTENCES REQUISES
TECHNIQUES
● Expérience significative dans la gestion et le suivi des opérations : élaboration et déploiement de plans d'action d'excellence opérationnelle, gestion de stocks, logistique, contrôle de la qualité…
● Expérience dans la gestion de locaux
● Connaissance de l'activité A&GA
● Management d'équipe : encadrement d'équipes diversifiées de plus de dix personnes, interaction avec des services et des fonctions transverses
TRANSVERSES
● Leadership, dynamisme et exemplarité
● Aisance avec la prise de décision et la gestion de crise
● Capacité d'analyse et de structuration
● Autonomie et prise d'initiative
● Esprit d'équipe et collaboration
● Sens de la satisfaction client (interne et externe)
● Forte orientation action et résultat
Formation : diplôme d’études supérieures
CONDITIONS DE TRAVAIL
Statut Cadre
Astreintes possibles
Rémunération fixe et variable
Tickets restaurants + mutuelle familiale + intéressement et participation
Véhicule de fonction
Vous avez de l'expérience managériale, vous êtes rigoureux, positif et vous aimez les challenges, rejoignez-nous !
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation.