Agent administratif - Recouvrement des créances (H/F)
Rejoignez la CPAM de la Côte d'Opale en tant qu'Agent Administratif - Recouvrement des créances (H/F) !
A propos de nous…
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une organisation dynamique et engagée ! La CPAM de la Côte d'Opale vous offre l'opportunité de participer à un projet collectif au service des salariés et des usagers. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité tout en favorisant la performance sociale.
Située sur un territoire côtier attractif, la CPAM de la Côte d'Opale bénéficie d'une localisation idéale : à 30 minutes de Lille, 1h30 de Paris en TGV et à proximité des grandes villes européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam.
Ce que nous proposons
- Une équipe de direction renouvelée et composée de 5 agents de direction et d'1 attaché de direction, partageant des valeurs fortes : transversalité, bienveillance, performance et communication.
- Un Comité de direction élargi avec 12 managers stratégiques, tous investis dans la stratégie de la Caisse.
- Un collectif de 380 collaborateurs et 60 managers engagés dans des projets de transformation managériale et organisationnelle.
Quelques chiffres clés
- 540 000 bénéficiaires
- 3 900 professionnels de santé partenaires
- 17 000 employeurs
- 5 directions : Direction Générale, Direction Adjointe Ressources, Direction Comptable et Financière, Sous-direction Accompagnement des pratiques en santé, Sous-direction Prestations et Relation Client
Nos ambitions
La CPAM de la Côte d'Opale est une organisation ambitieuse, engagée dans des projets d'envergure pour les années à venir :
- Déploiement d'une nouvelle stratégie d'entreprise en lien avec la COG (Convention d'Objectifs et de Gestion).
- Transformation managériale visant l'évolution des pratiques de gestion.
- Projets structurants : aménagement des espaces de travail, transition écologique, et amélioration continue des services aux usagers.
Pourquoi nous rejoindre :
En intégrant la CPAM de la Côte d'Opale, vous contribuez à un projet collectif et stimulant, en participant activement à la transformation de notre organisation. Vous bénéficiez d'un cadre de travail convivial et innovant, au cœur d'une région aux multiples atouts.
Pour plus d'informations : https://www.lasecurecrute.fr/cpam-cote-dopale
Description du poste
Rattaché(e) au service Recouvrement des créances.
Votre équipe :
Vous intégrez un service composé de :
- 1 manager opérationnel
- 3 collaborateurs
Vos principales missions :
- Rédiger des courriers et gérer les appels téléphoniques du service
- Participer à l'amélioration continue de la qualité de service
- Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence
- Préparer les dossiers dans le strict respect des règles de procédure et les délais fixés
Profil recherché
Vos compétences
- Vous maitrisez les logiciels et applicatifs informatiques
- Vous possédez un bon sens relationnel
- Vous avez le goût du travail en équipe et du partage d'informations
- Vous disposez de qualités rédactionnelles associées à une capacité de synthèse
- Vous savez prioriser et prendre des initiatives
- Vous êtes autonome dans la tenue d'un poste de travail
- Vous respectez les règles de confidentialité et de discrétion
- Assiduité, réactivité et organisation sont des qualités appréciées
- Une expérience en recouvrement est un plus
Votre formation
Issu(e) d'une formation BAC/BAC+2, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine de l'administratif.
Informations complémentaires
Les conditions particulières
Nous vous proposons :
- CDD
- Flexibilité horaire pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
- Rémunération compétitive : 1808.35 € brut sur 14 mois mais aussi titres restaurant, couverture mutuelle avantageuse, prise en charge de 75% des abonnements de transport, accès au CSE
Vous devez respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du Système d'Information, et suivre les formations internes/externes nécessaires à la fonction.
Contact
Le processus de recrutement
La présélection se fera sur la base de votre CV et d'un échange téléphonique avec la chargée de recrutement.
Les candidats retenus seront conviés à un entretien physique de 30 minutes avec la Manager de Service et la chargée de recrutement.
Ces entretiens physiques se tiendront dans l'après-midi du 06/02/2025.
La prise de poste sera effective dès que possible, selon vos disponibilités.
Nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature par téléphone ou par mail dans les meilleurs délais.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages