CDD - CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL (F/H)
- City : RUMILLY
- Rémunération : 45000€ - 55000€
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Produit International (F/H), pour notre Activité Articles Culinaires dont le centre de compétences international est situé à Rumilly, près d’Annecy (74). Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement de congé maternité pour une durée minimale de 4 mois.
MISSION :
Rattaché(e) auDirecteur Produit International, vous élaborez et proposez la stratégie Marketing pour vos gammes de produits afin de répondre aux tendances et insights consommateurs au niveau mondial ainsi qu’aux sollicitations de nos marchés (France, Corée, Japon, etc…)
Vous développez une expertise sur votre catégorie de produits et participez au processus de développement de nouveaux produits ou d’amélioration des produits existants, en étroite collaboration avec les services Design, R&D, Achats & Qualité. Vous rédigez les cahiers des charges et vérifier l’adéquation de l’offre développée avec les attentes consommateurs & distributeurs (performance, esthétique, prix, timings…). Vous êtes force de proposition au quotidien pour partager des améliorations et des innovations et pour convaincre les équipes internes.
Vous pilotez la préparation et la mise à disposition des contenus de ces nouveautés en amont des lancements (packaging, photos, vidéos, contenu ecommerce & social media…).
Vous êtes en lien avec les responsables marketings des principaux marchés et les équipes Business Développement pour comprendre les évolutions du marché et de nos concurrents, assurer les lancements des nouveautés et accompagner le déploiement de la stratégie de votre catégorie dans chaque pays. Vous analysez les performances des ventes et les données marchés, et vous suivez la performance de votre périmètre (volumes, chiffres d’affaires, marge, part de marché…).
Vous développez une expertise sur votre famillede produits.
Apportez vos compétences :
De formation supérieure Bac+5 type Ecole de Commerce ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en tant que Chef de produit avec un minimum de 5 ans dans un secteur de grande consommation et/ou haut de gamme.
Votre anglais est courant du fait de la dimension internationale du Groupe et de votre périmètre d’intervention.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et votre rigueur dans la gestion des priorités.
Votre vision globale, votre ouverture et votre créativité vous permettent de jouer un rôle majeur dans le processus d'innovation.
Vous disposez d’une bonne capacité de travail en réseau et d’une solide capacité d’influence pour fédérer les équipes projets et les équipes marketing des filiales sur la stratégie Marketing de l’Activité.