Responsable de l’antenne IDF et Grand Est F/H
Rattaché.e à votre Déléguée Générale vous serez en relation avec l’association dans son ensemble et toutes les parties prenantes du territoire (jeunes, établissements scolaires, familles, collectivités, entreprises, fondations et fonds de dotations, associations)
vous dirigez et développez l’antenne Crée ton avenir !!! - Ile-de-France/Grand Est dans le respect du projet associatif et du plan stratégique de l’association
Vos Principales missions, le pilotage et développement de l’antenne :[DA1]
Développer et piloter l’activité de l’association dans les régions d’Ile-de-France et de Grand Est et Représenter l’association, son projet associatif et son plan stratégique dans les 2 régions :
* Maitrise du budget de l’activité
* Faire du reporting à la Déléguée Générale sur l’activité
* Participer activement aux différentes instances de direction
* Être force de proposition et d'innovation pour garantir la pertinence, la diversification et la bonne adaptation des actions et projets aux besoins des bénéficiaires tout en veillant à leurs accessibilités financières.
* Participer à la visibilité de l’antenne à l’aide des supports de communication fournis par la direction nationale
Recherche de financements
Définir et proposer une stratégie et plan d’action pour assurer les fonds nécessaires au développement de l’antenne :
* Assurer une veille sur le marché des financements publics et privés des associations sur la région, sur les besoins et attentes des entreprises en matière de soutien à l’éducation, l’orientation et l’insertion
* Fidéliser les partenaires actuels, prospecter et cibler de nouveaux partenaires en lien avec la stratégie déterminée par l’association
* Monter des dossiers financiers, répondre aux appels à projet
* Négocier, faire signer, assurer le suivi des accords et conventions de partenariats
Développement de partenariats autours de projets éducatifs :
* Entretenir et créer un lien partenarial avec les parties prenantes d’orientation présents sur les deux régions : acteurs académiques, publics (Régions, collectivités locales), associatifs et économiques (entreprises, groupements d’entreprises, fédérations etc.)
* Garantir un reporting fiable pour optimiser votre pilotage
* Créer des évènements avec les partenaires
Mise en œuvre et évaluation des dispositifs / projets de l’association
* Assurer la mise en place des dispositifs et projets de l’association avec les parties prenantes (jeunes, familles, collectivités et entreprises)
* Evaluer la mise en œuvre des dispositifs / projets sur ces régions, en lien avec les équipes en interne et présenter les bilans aux différents partenaires
Gestion administrative et financière
* Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de l’antenne et être garant de son exécution, en relation avec l’équipe concernée
* Elaborer et suivre les demandes et les dossiers de financement (rédaction, suivi, bilan)
* Engager et suivre les dépenses d'actions dans le respect des procédures définies au sein de l’association
* Gérer les correspondances et demandes courantes
* Faire du reporting régulier à la direction générale et la responsable administrative et financière
Bac+ 5 (commerce management gestion d’entreprise ) avec 2 ans expérience minimum dans des missions équivalentes dans la collecte de dons ( fundraising, mécénat )
Avoir une bonne connaissance ou être familier du monde associatif et pédagogique serait un avantage
Les compétences attendues
* Détection d’opportunités,
* Sens et technique de la négociation,
* Gestion de budget et de projets,
* Développement de réseaux,
* Qualités rédactionnelles.
* À L’aise avec les outils informatiques et leur mise en place : CRM pack office…
Vous faites preuve de :
* Autonomie et confiance en soi
* Persévérance et prise d’initiative
* Sens de l’organisation et de rigueur
* Une bonne capacité d’adaptation et polyvalence
* Exigence et de qualité de service
Dynamisme et d’engagement avec un réel intérêt pour les sujets d’éducation des jeunes
En bref, vous avez l’esprit d’entreprise et un profil de commercial ? vous êtes un bon communiquant ?
Alors vous êtes notre ambassadeur
Conditions est avantages
* Télétravail deux jours par semaine autorisé après une période d’intégration
* Nombreux déplacements à prévoir sur toute la région Ile-de-France et Grand Est (environ 2 par mois)
* Prime d’ancienneté
* Prime d’intéressement
* Prise en charge à hauteur de 60% de la mutuelle et des titres restaurants
* Prise en charge à hauteur de 100% des titres de transport
* Chèque cadeau de fin d’année
Association loi 1901, agréée par l’Education Nationale, Crée ton Avenir œuvre depuis 11 ans en faveur de l’orientation des jeunes.
Son engagement : Apprendre aux collégiens et aux lycéens à faire des choix d’orientation lucides et épanouissants pour sécuriser leurs parcours vers l’insertion professionnelle.
Pour ce faire, l’association a conçu et déploie deux dispositifs pédagogiques afin de permettre à plus de 10 000 jeunes, chaque année, d'acquérir les méthodes et outils pour construire leurs parcours d’orientation avec confiance et envie.
Depuis 2013, notre association, Crée ton Avenir !!! France (CTA France) milite pour que chaque jeune ait les moyens de créer son avenir avec confiance et envie.
Notre conviction : la liberté de choisir son avenir professionnel est un bien qui s’acquiert, et ce dès les choix d’orientation au collège et au lycée. C’est pourquoi nous agissons avec la volonté d’aider les collégiens et lycéens à développer leur capacité à s’orienter, clé incontournable de l’employabilité de demain.
Ainsi, nous concevons et déployons des dispositifs pédagogiques pour permettre aux collégiens/ lycéens d’acquérir des méthodes et outils afin de construire leurs parcours d'orientation.
Rejoignez notre équipe engagée et enthousiaste dans un environnement de travail bienveillant et de confiance.
L’équipe constituée d’une vingtaine de collaborateurs est répartie entre le siège à Paris et 3 antennes régionales, basées en Ile-de-France, dans les Hauts de France et en Bourgogne-Franche-Comté.