Technicien / Technicienne en maintenance automobile (H/F)
à minima, une autonomie sur les prestations de service rapide est exigée ( remplacement de pneumatiques, vidanges et filtration, remplacement d'organes de freinage), au sein d'un atelier de 7 techniciens.
Le collaborateur doit réaliser les prestations en suivant son planning, en respectant les temps de prestations et en appliquant les process qualité Feu Vert.
Vous travaillerez du lundi au samedi, sur une plage horaires de 8h30 à 19h, défini selon un planning.
#PdC
Experience: 1 An(s) - dans le domaine de l'automobile
Compétences: Principe de fonctionnement d'un moteur diesel,Principes de fonctionnement d'un système de climatisation,Spécificités d'un moteur essence,Technologies associées aux systèmes de freinage,Conduite de véhicules légers,Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide,Equilibreuse de roue,Equipements de contrôle de géométrie (marbre, pont de mesure, ...),Utilisation de logiciels de diagnostic automobile,Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO),Renseigner les supports de suivi d'intervention,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Installer des équipements complémentaires (dispositifs de confort, protection, films teintés, attelage, ...) sur un véhicule automobile particulier ou industriel,Détecter les dysfonctionnements du véhicule et des équipements,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements,Réparer un équipement, une machine, une installation,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.