Gestionnaire Hub Fiscal - H/F Gestionnaire Hub Fiscal - H/F

Les missions du poste

Vos missions au quotidien
Mission principale : Le Gestionnaire HUB Fiscal est en charge du fonctionnement opérationnel des applications Tax Solutions dédiées à la banque privée: maintien des applications informatiques nécessaires, pilotage des projets et prise en charge des évolutions fonctionnelles et applicatives du Hub Fiscal dans le cadre de réformes fiscales ou de demandes par les entités clientes. Il est également en charge de l'implémentation des règles fiscales validées par SEGL/FIS dans les traitements opérationnels et assure au quotidien la production des relevés fiscaux des entités clientes.

Tâches et responsabilités :

Fonctionnement opérationnel des applications Tax Solutions :
- Garantit l’intégration des flux dans les applications de production des Relevés Fiscaux
- Assure auprès des utilisateurs le support technique sur les applications de production des Relevés Fiscaux
- Assure la production des relevés fiscaux à partir de SaveTax et EasyTax (ou autres outils identiques)
- Participe à l'identification et à la résolution des anomalies fonctionnelles
- Veille au respect et à la mise à jour des procédures et des modes opératoires du Hub
- Met en place et assure le suivi des indicateurs de production (qualitatifs / quantitatifs)

Gestion des relations avec les parties prenantes et participation à différents projets :
- Supporte opérationnellement les entités utilisatrices dans l’utilisation des logiciels de production des Relevés Fiscaux
- Participe à la relation avec les éditeurs (aspects fonctionnels et techniques)
- Coordonne les mises en production en lien avec les équipes informatiques
- Suit et participe au pilotage des projets et maintenances réglementaires en relation avec la fiscalité opérationnelle
- Prend en charge les projets d’évolutions fonctionnelles et applicatives du Hub Fiscal

Le profil recherché

Et si c’était vous ?
Compétences opérationnelles
- Français au niveau avancé
- Anglais au niveau intermédiaire
- Niveau d'étude: BAC+5
- Expérience requise : 6 à 8 ans minimum sur les métiers opérations, fiscalité ou maîtrise d'ouvrage bancaire
- Bonnes connaissances bancaires (produits et opérations bancaires)
- Bonne connaissance de la fiscalité opérationnelle
- Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels

Compétences comportementales
- Organisation et rigueur
- Gestion de projet
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle
- Orientation résultat
- Poste non soumis au MIF II

Lieu : Luxembourg
Contrat : CDI