Chargé·e d'Affaires - Suivi de Travaux CVC - Fluides H/F
Composée de 130 collaborateurs, Chabanne est une agence multisite (Paris, Lyon, Marseille et Saint-Etienne) où plus de 10 métiers collaborent pour donner vie aux projets.
L'agence participe à de nombreux concours d'architecture et offre ainsi la possibilité de s'investir et de découvrir une grande diversité de projets sur l'ensemble du territoire national.
Chabanne, incubateur de projets durables
Depuis plus de 15 ans, l'agence conçoit des équipements en considérant aussi bien la réduction de leurs consommations énergétiques que l'impact carbone de leur construction. Grâce aux convictions de nos équipes engagées et expertes, nous accompagnons nos clients sur chaque projet dans leurs ambitions de responsabilité face aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.
Au sein de notre pôle Travaux (en MOE), et en lien étroit avec le pôle fluides réparti à la fois sur notre agence lyonnaise et stéphanoise, vous assurerez, en tant que chargé·e d'affaires CVC/Fluides, des missions de suivi de chantier du bâtiment - corps d'états techniques CVC/CFO/SSI - sur plusieurs opérations d'envergures (moyenne de 10M€ TCE).
Ces projets, principalement en marchés publics, interviennent sur des ouvrages neufs, en rénovation ou extension dans les domaines de la santé, du sport, de l'enseignement et de la culture.
Vos missions seront les suivantes :
- Suivre les études d'exécution
- Animer les réunions de travail
- Piloter et coordonner les entreprises sur les lots techniques
- Rédiger les synthèses
- Vérifier et valider les plans d'exécution des ouvrages, prix, fiches techniques
- Planifier les opérations de réception.
Poste à pourvoir en CDI, à Lyon (ou à Saint-Etienne)
Déplacements fréquents (environ 3 jours/semaine) à prévoir en France (contact clients, visites et réunions de chantier, etc.)
De formation minimum Bac +2 (Type BTS ou DUT Fluides et environnement/Electrotechnique/chargé d'affaires), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en maîtrise d'oeuvre sur la partie CVC, fluides en suivi de travaux et en bureau d'études.
Connaissances spécifiques :
- La réglementation des Marchés Publics (loi MOP, MPPE, MGP)
- Maîtrise des techniques du bâtiment (TCE, fluides, CVC), connaissances courant fort/faible serait un +
- Connaissances des normes et des réglementations en vigueur.
- Règles et consignes de sécurité
Qualités professionnelles :
- Autonomie, responsabilité
- Rigueur et organisation
- Bon relationnel, capacité de synthèse