ACCELIS PROMOTION
Postée il y a 5 jours
Pour renforcer l'équipe de comptabilité, nous recherchons un(e) Comptable Général(e) :
Au sein du service comptable, il / elle sera chargé(e) de la :
- Prise en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité des sociétés du périmètre qui lui est confié. Cela inclut la comptabilité générale ainsi que la comptabilité auxiliaire, les déclarations fiscales et la préparation des éléments du bilan.
- Vérification des factures, de l'imputation analytique et de l'enregistrement comptable.
- Préparation des paiements (des fournisseurs, des tiers et salaires) et gère les rapprochements bancaires et les lettrages de comptes.
- Prise en charge de la facturation clients, du suivi et des relances si nécessaire.
Le / La comptable général(e) a la responsabilité de calculer et envoyer les déclarations de taxes (TVA, TVS, Taxe professionnelle, DEB .). Il / Elle s'occupe également de la réconciliation intragroupe entre filiales.
Il / Elle contribue à l'établissement des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, des situations FNP, immobilisations.
Le / La comptable général(e) est l'interlocuteur(e) privilégié(e) des tiers en interne et en externe (cabinet d'expertise comptable, commissaires aux comptes, avocats .). Il / Elle va jusqu'au pied du bilan.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.